Radio Business hors contact
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

10 messages   •   Page 1 sur 1
loloex68

Radio Business hors contact

par loloex68 » 03 Jan 2012, 20:44

Voila, j'ai une question qui me trotte depuis un moment dans la tête, je voulais savoir, s'il est possible techniquement de désactiver la fonction qui fait que l'autoradio continue d'être alimenté durant les 20 minutes qui suivent l'arrêt de la voiture. Cela utilise grandement la batterie, et je suis la semaine dernière impossible d'allumer la voiture, plus de jus. Et est-ce que votre autoradio fait aussi un drole de bruit comme si quelque chose tourne à l'interieur? Il s'agit d'une autoradio Business avec un chargeur CD dans le coffre, donc le bruit ne vient pas de celui-ci.
Merci.

iliessou
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Radio Business hors contact

par iliessou » 03 Jan 2012, 20:55

loloex68 a écrit:Voila, j'ai une question qui me trotte depuis un moment dans la tête, je voulais savoir, s'il est possible techniquement de désactiver la fonction qui fait que l'autoradio continue d'être alimenté durant les 20 minutes qui suivent l'arrêt de la voiture. Cela utilise grandement la batterie, et je suis la semaine dernière impossible d'allumer la voiture, plus de jus. Et est-ce que votre autoradio fait aussi un drole de bruit comme si quelque chose tourne à l'interieur? Il s'agit d'une autoradio Business avec un chargeur CD dans le coffre, donc le bruit ne vient pas de celui-ci.
Merci.

malheureusement je ne pense pas que cela soit paramétrable!! ce qu'il faut savoir c'est que lorsque tu coupe le contact normalement tous les calculateur communique avec la BSIBSI = Boitier de Servitude Intelligent
C'est le boitier qui fait office de routeur/serveur pour les trames d'informations engendrées par un système multiplexé.

mais 20 min ça me parait énorme 46* 46* ça devrait être de l'ordre de 2min

Anonyme

par Anonyme » 03 Jan 2012, 21:59

hum zarbi ton truc

loloex68

par loloex68 » 08 Jan 2012, 10:54

Et voila, hier soir 2 eme fois au la batterie tombe en rade durant le dernier mois, surment a cause de cette connerie, faut que j'aille voir ce qui se passe avant de débourser 100 € pour une batterie..

zbin

par zbin » 08 Jan 2012, 14:40

Oui, 20 minutes c'est pas normal.
Va falloir passer par la case valise de diag pour paramétrer ça je pense ...

loloex68

par loloex68 » 08 Jan 2012, 15:53

Olala, et tu as une idée du prix?

zbin

par zbin » 08 Jan 2012, 18:27

Chez bmw dans les 150€.
Dans les autres garages (multimarque) je ne sais pas, mais sûrement moins cher !

loloex68

par loloex68 » 18 Jan 2012, 17:02

Voila d'apres le garagiste, il s'agit d'un probleme au niveau de la radio elle meme, l'alimentation de la radio à un probleme :/, maintenant le problème est de trouver une radio d'occaz étant donné le prix du neuf..

Il s'est aussi avéré, lors de cette visite chez le garagiste que un de mes frein était cassé, ce qui faisait que l'une des plaquettes restait contre le disque, et le volant bougeait par conséquent dans tout les sens.. Encore une facture a 250€

loloex68

par loloex68 » 08 Mar 2012, 09:02

Pour répondre et pour clôturer ce sujet, il s'agit du ventilateur derrière la clim' automatique qui fait du bruit quant il tourne, c'est uniquement ça.. Voila.

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 16 Mar 2012, 12:08

zbin a écrit:Chez bmw dans les 150€.
Dans les autres garages (multimarque) je ne sais pas, mais sûrement moins cher !

Un diag 150€ chez BMW?

Pour ma part c'est entre 60 et 80€ dans les deux concession BMW que je fais... (Cormier et Huchet SA)

10 messages   •   Page 1 sur 1