rajouté rétro rabattable électriquement
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
k-toch27

rajouté rétro rabattable électriquement

par k-toch27 » 17 Avr 2013, 21:16

bonsoir à tous !
Voilà ma question, je possède un 123d de 2008 et je possède toutes les options sauf les rétro rabattable électriquement!Donc je voulais savoir si il était possible de rajouté cette option et pour combien??!!
PS: j'ai déjà demandé à un concess près de chez moi qui ma dit que c'était impossible( 46* )il s'en branle un peu je pense plutôt!
Merci de vos réponses *98/

dompas

Re: rajouté rétro rabattable électriquement

par dompas » 17 Avr 2013, 21:56

k-toch27 a écrit: j'ai déjà demandé à un concess près de chez moi qui ma dit que c'était impossible( 46* )il s'en branle un peu je pense plutôt!
Merci de vos réponses *98/

Je ne pense pas qu'il "s'en branlent" et que ta concession BMW a répondu tout à fait honnêtement, il est tout à fait impossible de rajouter une option électrique non prévue sur un véhicule dont le faisceau électrique est muliplexé (c'est à dire que plusieurs informations passent dans le même fils et sont décryptées à l'aide de mini calculateurs)
Nous ne sommes plus à l'époque où chacun pouvait bricoler une installation électrique à sa convenance *64*

k-toch27

par k-toch27 » 17 Avr 2013, 22:04

ok merci du conseil! je suis allez chez bertaux tu doit connaitre vu ta localisation!! Après pour moi c'est possible en changeant les rétro.....à suivre, je verrais avec un ami qui est garagiste!

civodul
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

par civodul » 17 Avr 2013, 22:24

un codage est peut etre possible, je l'ai fait rejouter sur mon véhicule.

k-toch27

par k-toch27 » 18 Avr 2013, 06:06

civodul a écrit:un codage est peut etre possible, je l'ai fait rejouter sur mon véhicule.

Ba voilà je savais bien que c'était possible!
Combien ça ta coûté la modif????

civodul
Membre Assidu
Membre Assidu

par civodul » 18 Avr 2013, 14:07

précision importante, mes rétros avait la possibilité d'etre rabattu électriquement via un inter a l'intérieur du véhicule, j'ai donc fait rajouter l'option pour le faire depuis la télécommande. il faut quand meme qu'ils soit dotés d'un moteur, a tu ce moteur dans les rétros ?

k-toch27

par k-toch27 » 18 Avr 2013, 17:25

civodul a écrit:précision importante, mes rétros avait la possibilité d'etre rabattu électriquement via un inter a l'intérieur du véhicule, j'ai donc fait rajouter l'option pour le faire depuis la télécommande. il faut quand meme qu'ils soit dotés d'un moteur, a tu ce moteur dans les rétros ?

Et bien non je ne pense pas pas !!! Mes rétro sont électrique mais je pense pas l'avoir ce moteur!

civodul
Membre Assidu
Membre Assidu

par civodul » 18 Avr 2013, 18:40

le fait qu'ils soit électriques ne veux effectivement pas dire qu'ils soit rabattables, ils sont peut etre simplement electrique pour le dégivrage et le réglage du miroir. si tel est le cas il faudras impérativement passer par la case remplacement des rétros en s'assurant avant que le faisceau est bien prevu pour, cela risque d'engendrer un certain coup. dans un premier temps le mieux serait de ce renseigner sur le forum pour savoir si certaine serie 1 ont les rétros rabattables électriquement, et si dans ce cas un interrupteur est présent dans l'habitacle et ensuite savoir si l'option est activable sur le véhicule.

k-toch27

par k-toch27 » 18 Avr 2013, 19:41

civodul a écrit:le fait qu'ils soit électriques ne veux effectivement pas dire qu'ils soit rabattables, ils sont peut etre simplement electrique pour le dégivrage et le réglage du miroir. si tel est le cas il faudras impérativement passer par la case remplacement des rétros en s'assurant avant que le faisceau est bien prevu pour, cela risque d'engendrer un certain coup. dans un premier temps le mieux serait de ce renseigner sur le forum pour savoir si certaine serie 1 ont les rétros rabattables électriquement, et si dans ce cas un interrupteur est présent dans l'habitacle et ensuite savoir si l'option est activable sur le véhicule.

j'ai un pote qui avait un 330xd et possédait les rétro rabattable électriquement et effectivement il avait un interrupteur à coté du bouton qui règle les rétro!!

k-toch27

par k-toch27 » 18 Avr 2013, 19:42

k-toch27 a écrit:
civodul a écrit:le fait qu'ils soit électriques ne veux effectivement pas dire qu'ils soit rabattables, ils sont peut etre simplement electrique pour le dégivrage et le réglage du miroir. si tel est le cas il faudras impérativement passer par la case remplacement des rétros en s'assurant avant que le faisceau est bien prevu pour, cela risque d'engendrer un certain coup. dans un premier temps le mieux serait de ce renseigner sur le forum pour savoir si certaine serie 1 ont les rétros rabattables électriquement, et si dans ce cas un interrupteur est présent dans l'habitacle et ensuite savoir si l'option est activable sur le véhicule.

j'ai un pote qui avait un 330xd et possédait les rétro rabattable électriquement et effectivement il avait un interrupteur à coté du bouton qui règle les rétro!!Par contre il ce rabattait pas automatiquement en fermant la voiture

10 messages   •   Page 1 sur 1