Bonjour à tous...
Je dois plancher sur un problème rencontré par ma soeur sur sa E61 520D 177 de 2009. Je commence tout juste à débroussailler la question.
Voici les symptômes:
A froid, le ralenti oscille de manière significative et parfaitement visible au compte tours. Cette oscillation s'estompe avec le réchauffement du moteur jusqu'à devenir quasi imperceptible, sans pour autant disparaître. En roulant, même, à bas régime stabilisé (jusqu'à 2000 tr env.), l'oscillation est perceptible, sans pour autant générer d'à-coups. Comme si on pompait lentement et doucement sur la pédale de gaz en roulant. C'est léger mais bien présent. La voiture, du reste, à toute sa puissance et fonctionne correctement.
J'ai branché le diag (DELPHI). Il y a un défaut enregistré relatif au FAP, que je n'arrive pas à effacer. Il revient de suite, même sans redémarrer la voiture.
J'ai fais une lecture de la pression de rampe. Au ralenti, la pression de rampe oscille en phase avec le régime moteur. De là à savoir si le régime oscille parce-que la pression de rampe oscille ou l'inverse, je ne sais pas.
Avant d'aller plus loin, je voulais prendre des avis. Je pense à un soucis de régulation de la haute pression (capteur de pression de rampe ou régulateur).