[BMW 520D 177] - Ralenti et régime moteur irrégulier
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

[BMW 520D 177] - Ralenti et régime moteur irrégulier

par Kamaro » 27 Déc 2017, 14:00

Bonjour à tous...

Je dois plancher sur un problème rencontré par ma soeur sur sa E61 520D 177 de 2009. Je commence tout juste à débroussailler la question.

Voici les symptômes:

A froid, le ralenti oscille de manière significative et parfaitement visible au compte tours. Cette oscillation s'estompe avec le réchauffement du moteur jusqu'à devenir quasi imperceptible, sans pour autant disparaître. En roulant, même, à bas régime stabilisé (jusqu'à 2000 tr env.), l'oscillation est perceptible, sans pour autant générer d'à-coups. Comme si on pompait lentement et doucement sur la pédale de gaz en roulant. C'est léger mais bien présent. La voiture, du reste, à toute sa puissance et fonctionne correctement.

J'ai branché le diag (DELPHI). Il y a un défaut enregistré relatif au FAP, que je n'arrive pas à effacer. Il revient de suite, même sans redémarrer la voiture.

J'ai fais une lecture de la pression de rampe. Au ralenti, la pression de rampe oscille en phase avec le régime moteur. De là à savoir si le régime oscille parce-que la pression de rampe oscille ou l'inverse, je ne sais pas.

Avant d'aller plus loin, je voulais prendre des avis. Je pense à un soucis de régulation de la haute pression (capteur de pression de rampe ou régulateur).

didibm
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E61 530d 231 cv
Code VIN:

Re: [BMW 520D 177] - Ralenti et régime moteur irrégulier

par didibm » 30 Déc 2017, 12:00

Bonjour,
pourrait tu mettre le resultat du diag? difficile de pointer les causes des ralentis instables.
Quelques cause probables ;
Si c'est a Froid : verifier les bougies, sinon; prise d'air (joint du filtre a mazout par exemple), mauvaise qualite du carburant...
pour le FAP : verifier son etat
Le diag pourrait nous en dire plus

Alexandre.74
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E60 3L diesel pack M
Code VIN: CP91558

Re: [BMW 520D 177] - Ralenti et régime moteur irrégulier

par Alexandre.74 » 04 Jan 2018, 22:11

Salut, ton problème est très certainement lié à un problème de Fap entasser ou plus certainement a un egr colmaté d'où tes problème à froid, le canal de turbulence d admission est fermer et celui de l'egr est ouvert pour mettre plus rapidement en température ton moteur, ton egr est encrassé et donc ta masse d'air est insufisante d'où les oscillation, nettoyage vanne egr et refroidisseur egr conseiller puis une régénération forcé si ta quantité de suies dans le fap est importante.

3 messages   •   Page 1 sur 1