Bonjour à tous,
Depuis quelques temps (facile 3/4 mois) j'ai un souci de ralenti haut sur ma E46 318Ci (M43TU) de 210 800 km que je possède depuis bientôt deux ans (je l'ai eu à 135 000... ).
Je décide seulement de me pencher dessus (oui, me frappez pas, j'avais d'autres choses à penser), mais j'ai besoin d'aide.
Il se situe à environ 1200 tpm.
Au roulage tout va bien, sauf quand je ralenti parfois la voiture fait un gros à coup (une légère accélération, elle pousse)
J'ai déjà testé de débrancher le débitmètre moteur tournant, elle tourne en vrac et fini par caler donc je pense qu'il fonctionne très bien. J'ai pas testé de le débrancher puis redémarrer.
Quand j'ai eu la caisse y avait un problème de démarrage (elle galérait à tenir le ralenti et elle calait) et le débitmètre était débranché.
Le problème venait juste de la durite de reniflard, j'ai changé la durite et le séparateur d'huile. Ce problème n'est plus présent depuis.
Niveau allumage tout est neuf (la bobine d'origine m'a lâché le mois dernier, j'en ai profité pour changer les bougies et les câbles)
Il me semble qu'il y a deux régulateurs de ralenti sur mon moteur, ai-je raison ou tord ?
Au papillon, il y a deux pièces. La soupape qui s'ouvre et se ferme, que j'ai déjà nettoyé au début et une deuxième à gauche mais ça c'est clairement un capteur électronique. Peut-être lui qui merde ?
Je doute que le capteur PMH ou AAC puisse me causer ça, j'ai aucun signe que ce soit un de ces deux capteurs qui flanche, car à part ça, elle tourne impeccablement bien. Elle prend ses tours comme une grande etc..
Si l'un d'entre vous à déjà rencontré ce genre de problème...
Merci à vous, je vous souhaite un bon week end.