Bonjour tout le monde,
Je viens juste d'avoir ma première Beum's e46 320d 136ch touring 2001. Et elle a des petits soucis..
Déjà qd mon ami allemand me la ramène : pas de puissance : changement de sonde de débitmètre (1ère génération ref 314) commandée sur le net. On a retrouvé de la puissance et comme elle ne se met plus en défaut :
Les symptômes :
- Ralenti instable puis se re-stabilise à 800tr/mn puis re-instable (entre 700tr/mn et 800tr/mn) / A chaud / A froid / Aléatoire. Ca le fait moins depuis qu'il fait chaud ou que j'ai changé le deshuileur.
- Un petit accoup un peu à tous les régimes, tous les 10mn ou toutes les minutes, ou pas ça dépend.
- Aiguille de température qui oscille : lors d'une grande côte l’aiguille monte à la t°c normale, une descente et l'aguille baisse vers le 1er tiers (thermostat à changer je pense).
- La voiture sent mauvais à l' échappement.
- Sinon elle roule nickel.
Les idées :
Capteur de pression est nettoyé et pas de changement.
Limaille dans le filtre à gazoil. (ça ça fait un peu peur... )
Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire ni dans quel ordre. J'ai entendu parlé des capteurs PMH ou AAC ou calorstat ? Ou sonde t°c huile ? Un injecteur ? Actuateur de ralenti on en a pas sur les diesel nan ? Tester un débitmètre deuxième génération peut être ?
Si vous avez des conseils c'est avec plaisir.
++
Djoff