Ralenti instable + 1 petit accoup aléatoire à chaud à froid

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Djoff
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Ralenti instable + 1 petit accoup aléatoire à chaud à froid

par Djoff » 21 Mar 2015, 16:59

Bonjour tout le monde,
Je viens juste d'avoir ma première Beum's e46 320d 136ch touring 2001. Et elle a des petits soucis..

Déjà qd mon ami allemand me la ramène : pas de puissance : changement de sonde de débitmètre (1ère génération ref 314) commandée sur le net. On a retrouvé de la puissance et comme elle ne se met plus en défaut :

Les symptômes :
- Ralenti instable puis se re-stabilise à 800tr/mn puis re-instable (entre 700tr/mn et 800tr/mn) / A chaud / A froid / Aléatoire. Ca le fait moins depuis qu'il fait chaud ou que j'ai changé le deshuileur.
- Un petit accoup un peu à tous les régimes, tous les 10mn ou toutes les minutes, ou pas ça dépend.
- Aiguille de température qui oscille : lors d'une grande côte l’aiguille monte à la t°c normale, une descente et l'aguille baisse vers le 1er tiers (thermostat à changer je pense).
- La voiture sent mauvais à l' échappement.
- Sinon elle roule nickel.

Les idées :
Capteur de pression est nettoyé et pas de changement.
Limaille dans le filtre à gazoil. (ça ça fait un peu peur... )

Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire ni dans quel ordre. J'ai entendu parlé des capteurs PMH ou AAC ou calorstat ? Ou sonde t°c huile ? Un injecteur ? Actuateur de ralenti on en a pas sur les diesel nan ? Tester un débitmètre deuxième génération peut être ? 46*

Si vous avez des conseils c'est avec plaisir. **2
++
Djoff
Modifié en dernier par Djoff le 17 Avr 2015, 15:09, modifié 2 fois.

bess44
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Re: Ralenti instable + 1 petit accoup aléatoire à chaud à fr

par bess44 » 21 Mar 2015, 18:24

salut déjà commence par un passage a la valise histoire d'y voir plus clair

Djoff
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Re: Ralenti instable + 1 petit accoup aléatoire à chaud à fr

par Djoff » 22 Mar 2015, 13:29

Ok, je viens de faire faire le diag et il ressort un truc genre DDE EPROM. Mais pas de précision supplémentaire.
J'ai un débitmètre première génération (314) tout fraichement installé et qui marche, le garagiste (assez bien réputé pour les bm) me dit qu'il vaut mieux le remplacer par un débimètre seconde génération (40€ de reprogrammation et j"ai déjà le debimètre 468). Ça pourrait venir de là... ? Pas d'autres pistes ? 46*

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