Bonjour à tous, j'ai un petit souci de ralenti à froid et un léger tremblement sur mon m3 e36. Quelqu'un aurait-il eu le même souci. Apparemment ça pourrait provenir de nombre de paramètres. Mes bougies sont neuves, les bobines après essais au multimètre semblent être ok. Il reste le débimètre, il y a un léger mieux en le déconnectant mais ça ne résout pas le pb; l'actuateur de ralenti s'encrasserait parait-il? Mais si c la pièce incriminée ne le ferait-elle pas également à chaud? On m'a parlé des papillons aussi ou des joints de pipe d'admission. ça fait beaucoup d'éventualités!!! Y aurait-il sur le forum une âme charitable qui pourrait me faire partager son expérience ou son avis? Merci par avance à ceux qui me répondront !!
Je tiens à préciser qu'à chaud elle tourne comme une horloge, pas de ratés ni de baisses de régime moteur. A froid mon problème se caractérise par un léger broutement et une vibration, pas de variations au niveau du compte-tours. Voilà, j'attends vos suggestions, merci !!!
Pas eu beaucoup d'aide sur ce coup là !!!! En tous cas mon problème est pratiquement résolu et les origines trouvées!!! Pour ceux que ça interesse un nettoyage de l'actuateur et des papillons d'admissions d'air, permet d'obtenir un ralenti un peu plus stable. Une autre pièce qui peut provoquer des soucis de ralenti à froid est la pompe à air servant à réchauffer les catalyseurs, c'est le cas pour la mienne. Elle émet un sifflement assez important à froid et doit être un peu fatiguée. Elle ne remplise plus complètement son rôle et fausse un peu la stabilité du ralenti. ça se caractérise par un très léger broutement et des vibrations. En espérant en aider quelques uns .......
C est marrant que tu marque sa car quand je démarre ma 330ci de 2000 elle siffle fort à froid après beaucoup moin voir plus rien par contre aucun blême de ralentie bref petre la pompe que tu a citer qui doit être fatiguer
Effectivement son fonctionnement ne dure que 3 à 4 minutes à froid, les signes d'une fatigue de la pompe se caratérise par un sifflement de plus en plus prononcé. Le problème de ralenti n'est pas flagrant, il n'y a pas de variations de régime moteur mais d'infimes petits ratés et une vibration de la voiture à froid . Une fois la voiture chaude c une véritable horloge
À d accord ok à koi ressemble cette pièce combien sa coûte et peut on la remplacer sois même et si on la remplace pas quelle dont les conséquence mon auto à 274000km