Ralenti instable bmw E87 118i
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

3 messages   •   Page 1 sur 1
JulienE87118i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Mai 2024, 21:32
Véhicule: BMW E87 118i confort
Code VIN:

Ralenti instable bmw E87 118i

par JulienE87118i » 05 Mai 2024, 21:55

Bonjour à tous,
Après l’achat d’une BMW E87 118i datant de 2005 confort boîte 5 manuelle totalisant 163000 km achetée début février 2024, il m’est arrivé plusieurs problèmes que je vous décrit si dessous :
1. Un soir en rentrant chez moi après une balade tranquille la voiture c’est mise à trembler et à tourner comme sur 3 cylindres, bien sûr un voyant moteur allumé, je suis rentré difficilement car je ne pouvais pousser le régime moteur qu’à 2000 tr max. Après passage à la valise qui m’indiquait raté d’allumage cylindre 2 j’ai donc racheté 4 bobines et 4 bougies car elles étaient en sale état et ça ne pouvait que leur faire du bien. À la suite du remplacement de ces pièces tout est donc rentré dans l’ordre.

Jusqu’à il y a une semaine ou un matin après l’avoir démarré depuis 2 minutes tout d’un coup des tremblement au niveau du moteur et une grosse perte de puissance. Je passe la valise et le code P110D apparaît, j’essaie tant bien que mal de supprimer ce défaut et de redémarrer mais le défaut reviens à chaque fois, je démonte donc les bobines et les bougies et je les teste tout est ok ( j’ai fais ça par précaution même si le code n’avait aucun lien avec l’allumage).
Bref le code P110d m’indique un défaut qui concerne le boîtier papillon ou un mauvais mélange air essence, je me décide donc à changer la sonde avant et après cata en me disant que peut être ces éléments faussé le calculateur moteur et induise une mauvaise position du boîtier papillon. Après une bonne semaine d’attente je les remplace mais sans grand succès je n’ai aucune amélioration …

Je décide donc de me pencher sur le débitmètre qui pourrait également être en cause je l’ai commandé mais je ne le recevrai que sous 1 semaine minimum.

J’oubliais pour vous d’écrire plus précisément mon problème, lorsque je mets le contact j’étends bien le boîtier papillon s’ouvrir et se fermer et j’entends également bien la pompe à essence tourner, enfin lorsque je démarre le moteur tourne correctement pendant environ 5 seconde puis ensuite l’aiguille se mets à osciller entre 1200 tr et 1000 tr avec un léger tremblement comme si le moteur arrivait à 1200tr puis coupait jusqu’à redescendre à 1000tr, également même en mettant le pieds à fond sur l’accélérateur l’aiguille ne dépasse pas les 2000 tr, avec en prime à l’échappement une forte odeur d’essence et une très légère fumée. Je précise que la voiture tourne au 98 depuis que je l’ai.

Voilà merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon post, si quelqu’un avait des idées de solutions car je n’ai pas tellement envie d’aller chez BMW pour qu’au final il ne se passe rien.

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 374
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Ralenti instable bmw E87 118i

par Bimmer52 » 06 Mai 2024, 14:07

Slt

Il faudrai que tu vérifies si la pompe de gavage débite bien ses 2L par minute, également si ton filtre à essence n’est pas colmater et que la mise à l’air de ton réservoir est bien fonctionnel !

Tes injecteurs peuvent aussi poser problème mais avant bien vérifier ce que j’ai écrit au dessus mais effectivement tu y verras plus clair quand ton débitmètre sera remplacé */c1

ps: tu es dans les « présentations » c’est pas vraiment le bon endroit pour ton problème… Un modo risque de déplacer ton sujet je pense.

JulienE87118i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Mai 2024, 21:32
Véhicule: BMW E87 118i confort
Code VIN:

Re: Ralenti instable bmw E87 118i

par JulienE87118i » 06 Mai 2024, 17:34

Merci pour ta réponse je regarde ça et vous tiens au courant de l’avancée, je vais essayer de déplacer mon message car en effet je me suis trompé de page pour mon message.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> conseils-presentation-t91657.html
Nous sommes le 18 Oct 2024, 13:08