ralenti instable et tremblement sous la boite
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

7 messages   •   Page 1 sur 1
lusitano325ci
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d e90 pack m, opel astra dti
Code VIN:

ralenti instable et tremblement sous la boite

par lusitano325ci » 21 Juil 2014, 20:46

salut a tous *40*
je poste ce sujet pour trouver de l'aide pour mon 325ci e46 de 2001
Voila cela fait un petit moment que mon ralenti est instable, perte de puissance et lorsque je monte dans les tours en 1ère un tremblement avec un bruit assez important se passe sous la boite ou le pont arrièreje n'ai pas reussi a bien distingué d'ou vien ce bruit.
J 'ai passé un 1er diag pas a ma concession mais chez un garagiste apparament j'aurai les vanos a faire régler pour le ralentit instable et la perte de puisance.
En ce qui concerte le bruit en 1ère on m'as dit que sa pouvait venir soir de l'arbre de transmission soit du flector qui serai peut être mort mais il a été changé il y a 2 ans donc bizarre ...
pensez vous que cela peux venir d'un de ses 2 problèmes ou pensez vous a autres choses ?
avez vous une idée de prix pour le réglage des vanos .
j 'ai rdv jeudi matin a ma concession pour repassé un diag .
en attendant j 'espere trouvé des reponses grace a vous :trinque:

mico
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: ralenti instable et tremblement sous la boite

par mico » 21 Juil 2014, 21:43

Tu as regardé du côté des capteurs arbres a cames d'échappement et d'admission ?
Je ne crois pas qu'un vanos se dérègle, par les joints se change. Suivant ton kilométrage ca ne lui feras pas de mal.
Par contre chez bmw, ils te diagnotiqueront un vanos hs, histoire de te soulager d'un billet
de 1000.
Pour ton tremblement mets ta voiture sur chandelle, passe la première et demande a quelqu'un de regarder si il voit quelques chose bouger.
Avec mon beauf on a procédé comme cela, pour voir que c'était son silent bloc de pont hs qui lui faisait les tremblements au démarrage.

lusitano325ci
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par lusitano325ci » 21 Juil 2014, 22:09

mico a écrit:Tu as regardé du côté des capteurs arbres a cames d'échappement et d'admission ?
Je ne crois pas qu'un vanos se dérègle, par les joints se change. Suivant ton kilométrage ca ne lui feras pas de mal.
Par contre chez bmw, ils te diagnotiqueront un vanos hs, histoire de te soulager d'un billet
de 1000.
Pour ton tremblement mets ta voiture sur chandelle, passe la première et demande a quelqu'un de regarder si il voit quelques chose bouger.
Avec mon beauf on a procédé comme cela, pour voir que c'était son silent bloc de pont hs qui lui faisait les tremblements au démarrage.

merci de ta reponse non je n'est pas pensé a regardé faudra que je me penche sur le sujet.
en ce qui concerne les vanos je me suis renseigné il y a un reglage qui peut s'effectuer mais il faut les outils speciaux de chez bmw.
en esperant qu'il ne me dise pas que sa soit le vanos hs comme tu dit .
et pour les silent bloc hs c'était bien ceux du pont arrière qui te faisai tremblé ta voiture ?

lusitano325ci
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par lusitano325ci » 21 Juil 2014, 22:11

j'ai oublié de précisé aussi on entend un cliqueti au niveau du morteur lorsque celui-ci tourne

mico
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mico » 23 Juil 2014, 11:08

Pour l'outil de calage du vanos, il n'y a pas que bmw qu'il l'a.
Tu le trouve sur les site de pièces, genre mecatechnic ou autre. Par contre je vois pas comment un vanos peut se déréglé si on y touche pas.
Pour mon beauf, c'était bien son silent bloc de pont. Car une fois la voiture mis sur chandelle, le pont bouger bien au moment de simuler le démarrage en première.
Par contre pour ton cliquetis, je vois ce que ca peut être.

lusitano325ci
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par lusitano325ci » 24 Juil 2014, 23:15

merci pour l 'info je suis allez chez bmw ce matin et la surprise il me dit qu' il y a les 2 arbres a cames a changé avec le recallage + silent bloc du pont arrière et palier de transmission tu avais bien raison . le devis facturé a 2500 € pièce et main d 'oeuvre *63*
après avoir discuté avec le chef de l'atelier il me dis qu 'il vaudrait mieux changé les arbres a cames je lui pose la question pourquoi il me dis que c 'est preferable car ce sont des pièces qui sorte d 'usine et que pour recallé les arbres a cames il vaut mieux les changé carément .
la grosse blagounette je lui explique que ma voiture est a vendre et que j 'ai des personnes intéressé dessu et la il me dit : ah beh si vous la vendez autant laissé les arbres a cames comme sa car elle tourne très bien on a reglé le ralenti vous essayeré et sa tourne plutot bien *98/
donc je vais faire silent bloc du pont arrière palier de transmission la facture s 'élève encore a 700 € merci la concession.
enfin bref j ai essayé la voiture elle tourne niquel encore une fois bmw veut se faire de l 'argent sur le dos des client *13*
j 'ai fait faire palier de transmission et silent bloc du pont arrière chez eux comme sa il sont content */6
en tout cas merci pour votre aide la panne est resolu mais bon bmw veulent toujours vendre de la pièce et gagner de l argent avec la main d'oeuvre.

mico
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mico » 25 Juil 2014, 13:05

Je suis sûr qu'ils n'ont rien toucher *29* si ca se trouve ils ont juste fait un nettoyage de l'admission ou autre, voir même changer les capteurs arbres à cames.
Parce que franchement je ne vois pas se qui pourrait dérégler le ralenti et justifier un changement des 2 arbres à cames.
Pour ton flector et silent bloc de pont tu aurais dû aller voir ailleurs, un petit garagiste t'aurait pris la moitiè de la somme.

7 messages   •   Page 1 sur 1