Bonjour,
Ma 525d e39 M57 demarre bien, ralenti instable ( comme s'il y avait des cylindres en moins)puis cale de façon aléatoire 2 min si moteur froid; 3,4 sec si à peine plus chaud.
pas de voyant sur tableau de bord DDE ou injection.
j'ai fait le test des retours d'injecteurs, j'ai 2x plus de Go à la sorties des injecteurs 1,2,3.
même contenance sur 1,2,3 et même contenance sur 4,5,6 (mais 2 x moins que 1,2,3)
Bon vous allez me dire c'est le injecteurs 1,2,3 qui sont grippés.
oui sauf que cela me paraît bizarre que ce soit les 1,2,3. si cela avait été le 1,3,5 j'aurais dit ok mais là les 3 à la suite, belle coïncidence.
ajoutez à cela des codes erreurs sur INPA:
7760 capacitor voltage for cylinders 4,5,6 sporadic error voltage to low est ce que cela a un rapport avec les injecteurs 4,5,6 qui débitent moins? car je n'ai pas trouvé ce que cela voulait dire surtout que sur l'écran du diag "analog values 1" j'ai capacitor voltage UC1 78.25v et capacitor voltage UC2 68.87V
13573 glow device glow system - glow plug or glow plug relay donc en gros le systeme de prechauffage
5651 rough idle speed controller correction amount to big
sur le monitoring du diag:
- analog values1: rail pressure 470 mbar, pre supply pressure 3.97 mbar
-analog values 5: mesure brute des cylindres 1,2,3 entre 760 et 774 l/min et 4,5,6 entre 808 et 814 l/min
-analog value 4: corrections des quantités par cylindres les 1,2,3 ajustements sont à -10 et les 4,5,6 sont à 9.88;10;9.92
Y'a til une relation entre toutes ces données pouvant penser que c'est autre chose que les injecteurs 1,2,3 qui sont grippés?
merci