Bonsoir,
Je fait appel à vous car je suis tourmenté depuis maintenant deux semaines. Notez que je ne suis pas certain que les deux problèmes soient liés mais n'ayant aucune compétences en mécanique, je préfère expliquer tout dans un post.
Depuis quelques temps, je remarque que ma E46 est instable au ralenti, et surtout lorsque j'utilise la clim'. Lorsqu'elle est allumée, ma voiture descend de son régime normal de ralenti (environ 800 t/min) jusqu'à presque 500, remonte vers 900, ... etc
D'un autre côté, ma voiture s'est retrouvée deux fois en une semaine sans aucune puissance, et cela exactement dans les mêmes circonstances : je me déplace à environ 2km de chez moi, moteur à froid, arrète la voiture et redémarre environ 20 minutes plus tard. Ma voiture démarre toujours au quart de tour, mais malgré ça, je me suis retrouvé sans aucun couple en étant bas dans les tours (pas eu le courage de monter haut pour tester). Egalement très compliqué de la faire bouger en première sans monter à plus de 2000 / 2500 t/min, et même à ce régime elle broutait encore.
A noter que ma voiture ne possède pas de prise permettant d'y brancher un scanner OBD et qu'il s'annonce compliqué de trouver quelqu'un ayant la connectique appropriée sans se déplacer loin.
Voilà à peu près tous les détails que je peux donner sur mon problème, j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà rencontré un problème similaire, et comment ça s'est résolu.
Merci d'avance pour vos réponses