Boujour à tou(te)s,
Je suis sur le point d'acheter une BMW 318Ci E46 en Allemagne, le véhicule semble en bon état (optique), tout fonctionne hormis le rétroviseur avant gauche. J'ai laissé tourner le moteur à l'arrêt (avec clim allumée) afin d'écouter les éventuels bruits suspects. Rien de spécial si ce n'est un moteur plutôt bruyant, se rapproche plus du diesel que de l'essence.
Cependant, lors de l'essai routier, cela s'est un peu.. corsé
En effet, au redémarrage pour se mettre en route, le ralenti est devenu instable, oscillant entre 500 et 1200 tr/min. Pareil, le véhicule au démarrage donnait des à coups assez notable, lors du démarrage à bas régime (1200 t/min). Les accélérations (2500 à 3500 tr/min) n'étaient aussi pas franchement folles (un peu plus que ma 206 75cv..).
Je pensais à un tendeur de chaîne pour le bruit assez marqué, au capteur d'arbre à cames pour le ralenti, et le vanos pour le manque de puissance.
Par contre pour les à coups au démarrage..
Qu'en pensez vous ? Est-ce que ça pourrait être autre chose ? Une panne potentiellement grave se prépare t'elle ? Le véhicule a 176 000km, entretien suivi jusqu'à 159 000km et prix à 5700€ avec "Garantie 6mois".
Voilà, n'hésitez pas à demander (photos, infos, VIN, etc.)