Ma voiture totalise plus de 370 000 km, le moteur à quand à lui 160 000 km.
Par contre je n'ai pas réussi à savoir quel sont les périfériques qui onté été changé lors du remplacement moteur.
Ce dont je suis sûr c'est que la pipe d'admission avec ces fameux clapets a été remplacé il y a moins de 30 000 km.
Dans l'ordre des choses j'ai eu le premier souci début novembre suite à une WE de 1000 km qui lui s'est très bien passé. Par contre 24 heures plus tard au démarrage le moteur tournait mal comme s'il tournait sur 3 pattes, par contre au dessus de 1500 trs tout allait très bien.
Les contrôles effectués à l'époque ont été les suivants:
*Diag avec la valise BM RAS
*Contrôle du retour des injecteurs RAS
*Remplacement du filtre à GO car la révision approchait mais rien de particulier.
* Comme je venais de faire le plein 30 km avant notre retour du WE de 1000 km nous avons imaginé que je suis tombé sur un mauvais GO, ce qui peut paraitre étonnant chez Tota machin acces, donc un nettoyant injecteur dans le réservoir et arrivée au plein suivant tout allait bien. Conclusion un mauvais GO dans la station tatamachin.
*Il a une quinzaine de jour, j'effectu la révision avec remplacement du filtre à air mais pas le GO puisqu'il a été fait et tout va pour le mieux.
Et ce venrdredi apès un parcours de 120 km, de retour à la maison le ralenti est de nouveau instable mais c'est plus important que la première foi et le lendemain matin, il faut monter au dessus de 2500 à 3000 tours pour que ça tourne rond.
Donc stop, on arrête tout et je démonte la pipe d'admission car j'ai toujours le doute sur cette pièce à casser du moteur.
Tout parait correct à part la crasse dans cette pipe d'admission sachant qu'il n'y en a pas plus que 1 mm un peu partout.
Honnêtement je ne sais pas où chercher.J'ai lu en parcourant les sujets ici qu'il serait peut être judicieux de nettopyer la vanne EGR et le sonde de débit d'air et tant qu'à faire la pipe d'admission puisqu'elle est déposée.
Merci d'avance pour vos conseils.