Isidore a écrit:Toi aussi tu as bossé dans le nucléaire ? Le monde est petit.
Eh bien nous sommes deux, alors. de 2005 à 2011 j'ai bossé à l'ingénierie du contrôle-commande des nouvelles centrales.
Les sujets FMEA, tests périodiques, et autres maintenances préventives sont des sujets que je connais bien aussi.
Bureau d'études? L'exploitation pour moi ou la Conduite si tu préfères. Donc tu vois bien de quoi je parle . J'y ai encore un pied parfois au gré de missions ponctuelles.
Pour ton problème, plus j'y réfléchis et plus je visualise d'où ça venait. Sauf erreur, j'avais laissé le moteur en marche sans la boîte à air et débranché au fur et à mesure au niveau du débitmètre d'air. J'avais constaté que en aspiration directe ce n'était pas pire. J'ai alors regardé mes durites et il me semble qu'une est raccordée sur le débimètre avec un organe déprimogène qui se repique sur le collecteur d'admission à un endroit inaccessible.
Faudrait que je regarde realoem pour bien préciser où. (On se fait vieux!)
Mais pour moi, pas de doute c'est une entrée d'air (si c'est pas ça j'aurai bien l'air d'un c..