Bonjours à tous,
Voici donc mon problème que je rencontre depuis environ 2 semaines.
Le ralenti à froid reste bloqué sur 1200trs/min et ce bloque environ à 1400 - 1500trs/min à chaud avant de redescendre à 1200 quand je suis à l'arrêt.
A ce jour le ralenti reste à 1400trs/min et fait le yoyo :
1400 => 800 => 1400
1400 => 500 => 1400
1400 => 400 => cale...
J'ai pu lire sur le forum plusieurs avis concernant principalement : l'actuateur - le capteur d'arbre à came - le débitmètre ou alors un boitier papillon si mon modèle en possède un...
N'étant pas du tout caler en méca auto j'aurais voulu savoir si ces pièces pourraient concerner mon problème et savoir si l'un d'entre vous aurait quelque fichier technique (ou alors un lien me permettant de les trouver) ?
Je dépose l'auto en garage demain matin pour un passage sur Valise mais je souhaiterait effectuer la réparation moi même si possible donc si l'un d'entre vous à des conseils .
A bientôt.
EDIT:
Donc après passage sur la valise il apparait que la sonde lambda est H.S.... Facturation de BMW pour une sonde 225€ TTC => prix Oscaro environ 90€ TTC.
Une question: j'ai lu que mon véhicule est equiper de deux sondes lambda => avant cata qui sert à la régulation et la sonde après cata qui sert de diagnostic.
Donc laquel de ces deux je change ?? Il faudrait que j'effectue des mesures mais je ne sais n'y ou n'y quel valeur je dois trouver donc si l'un de vous aurais ces informations