Ralenti instable
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
bmiste
 

Ralenti instable

par bmiste » 15 Jan 2009, 00:41

Bonjour à tous,je suis propriétaire d'une 525d 177cv bv6 et j'en suis très content mais voila j'ai remarqué que mon ralenti n'etait pas tout a fait stable,il y a des toutes petites variations que l'on entend pas au bruit du moteur mais qu'on distingue à l'aiguille du ralenti.Sinon la voiture roule très bien mais ca me stresse!!!(lol).Peut etre une conso un peu exessive (un bon 10l/100km) je fait pas mal de ville.je sais que sur un diesel la batterie ne sert qu'a demarrer mais je pensais que mon probleme venait peut etre de la(je l'ai lu sur un forum).Mon beau pere est tombé en panne avec sa megane dci,la voiture à caler en roulant et plus rien bilan une batterie ca me semblait bizarre mais bon.Alors si vous connaissez ce probleme faite moi signe se serait sympa.a+

bmiste
 

Re: Ralenti instable

par bmiste » 15 Jan 2009, 21:42

Salut je n'ai pas de vibration mais on le vois à l'aiguille du compte tour, c'est très faible et au moment ou l'aiguille va vers le bas dans sa variation l'éclairage sous la porte faibli pendant 1seconde et redeviens normal quand le regime remonte.La voiture est du 10/2004 et totalise 114000kms mais elle n'a pas rouler pendant 2 mois.Par contre ca fait 3 semaines que je roule quasiment tous les jours.Le régime varie surtout à chaud de 1 millimetre vers le haut et vers le bas.A combien de tour se situe le regime au ralenti car la mienne tourne à env.700 tour.Merci pour tes réponses

bmiste
 

Re: Ralenti instable

par bmiste » 15 Jan 2009, 22:01

Je voulais juste rajouter que j'ai vite fait controler la batterie l'autre jour dans un norauto parce que c'etait juste sur mon chemin et qui font ca sans rendez vous mais il a meme pas etait capable de dire si elle etait bonne.On a vu que le rechargement par l'alternateur etait bon,quant à la batterie elle indiquait 680A.J'ai regardé la batterie préconisée est 800A et 95AH.Est ce que 680A est suffisant?

bmiste
 

Re: Ralenti instable

par bmiste » 16 Jan 2009, 20:49

lol un grand merci.Peux tu me donner ta conso

bmiste
 

Re: Ralenti instable

par bmiste » 17 Jan 2009, 10:54

Moi avec pourtant une boite manu je suis à 10L/100km mais c'est vrai que je fais pas mal de ville.En ce qui concerne la batterie je retrouve les memes chiffres que toi et elle contient 680a.

bmiste
 

Re: Ralenti instable

par bmiste » 17 Jan 2009, 16:30

je n'ai pas encore remarqué le bruit que tu as dit mais ca ne fait pas très longtemps que je l'ai et je ne fais pas beaucoup de kilomètre.Pour la conso c'est vrai que je devrais consommer moins que toi mais je fais env. 90 pourcent de ville.C'est ma 7eme bmw et je n'ai jamais consommé moins avec un 6 cylindres sauf curieusement avec celle que j'avais avant une 330d touring de fin 2002 8.8/100 et elle aussi avait un ralenti très légèrement instable.J'ai mis tout à l'heure l'oreille à coté du moteur au ralenti mais j'entend aucun changement de regime.a+

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 05:16