ralenti instable
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

3 messages   •   Page 1 sur 1
dams95100
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw compact e46 pack sport
Code VIN:

ralenti instable

par dams95100 » 08 Avr 2016, 12:03

bonjour a tous

je viens vers vous car depuis 2 semaine mon ralenti est instable et le moteur c'est coupé plusieurs fois lorsque je suis repassé au point mort
C'est une bmw compact e46 316 ti essence de 2004

dés que le moteur monte en température mon ralenti varié entre 300 et 1000 tr/min et il tremble a cause des accoups
La première chose à laquelle j'ai pensé ce sont les bougies
je les ai remplacé mais ca n'a rien changé au problème
Je suis donc allé voir coté admission et je me suis appercu que en débranchant mon débimètre il y'avait plus aucun problème
je l'ai donc remplacé par un neuf mais le problème est le même

Débranché aucun soucis et des que je le rebranche le probleme revient

Je précise que sinon elle roule très bien , aucune perte de puissance , pas de surconsommation et pas de consommation d'huile ou de liquide de refroidissement
Vidange récente et filtre à air neuf

Mon voyant moteur est allumé il faut que je la passe à la valise donc peut etre que ca detectera un soucis qui pourrait provoquer ce ralenti instable
Mais en attendant si vous avez des idées je vous écoute

Merci pour vos réponse
bonne journée

jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: ralenti instable

par jeeper » 08 Avr 2016, 22:19

Il est possible que tu trouves à la valise l'erreur 1A04 : Chauffage électrique auxiliaire. J'ai rencontré ce code sur une 330d dont le ralenti était instable.
Ce chauffage réchauffe me semble-t-il le gazoil sous certaines conditions, pour favoriser sa combustion. Le ralenti instable révèle une panne cyclique que je ne pourrais pas expliquer. Je n'ai jamais effectué de réparation, jusqu'au jour ou le ralenti est redevenu stable. J'imagine que la panne n'est alors plus cyclique, mais désormais définitive, et que le dispositif ne consomme plus du tout de courant qui puisse avoir une incidence sur le ralenti.

Tu nous dira quel est ton cas ...

@+
Thierry

dams95100
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw compact e46 pack sport
Code VIN:

Re: ralenti instable

par dams95100 » 09 Avr 2016, 17:37

Je reviens de chez feu vert et apres avoir attendu 2h ils me disent qu'ils n'ont pas réussi à entrer dans le calculateur
Pourtant sur plusieurs forum j'ai vu des personnes qui ont fait un diag pour une bmw chez eux sans problèmes ...

Vous pensez que ca serait mieux que j'aille directement chez bmw pour la passer a la valise ?

3 messages   •   Page 1 sur 1