Ralenti instable, tremblements, fumée noire 318d E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
ColdMorning
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (F31) 318d
Code VIN:

Ralenti instable, tremblements, fumée noire 318d E46

par ColdMorning » 17 Fév 2015, 11:48

Bonjour à tous,

Ma mère possède une 318d Touring E46 de 2005 avec 265000 km et ces derniers temps, tous les 2 ans quasiment, on a les symptomes décrits dans le titre. Chez BMW Paris puis BMW Nuremberg, à chaque fois le même diag : 4 injecteurs à changer ! Ca commence à m'agacer et je pense que le problème est un peu plus en amont ou ailleurs car les 4 injecteurs ont étés changés l'année dernière. La voiture démarre bien mais ne monte pas correctement en température sauf après 10 min à 190 km/h sur Autobahn quand je la décrasse (thermostat aussi changé l'année dernière). Ma maman ne fait jamais de grosses accélérations et dépasse rarement les 130. J'ai changé l'huile récemment (3 mois) et elle est déjà bien noire et visqueuse, jamais vu ca sur tous les autres diésel que j'ai eu. Tous les filtres avaient aussi été changés, pas de perte de puissance à ma connaissance. Niveau flector, silentblocs, etc, je ne pense pas que ce soit lié aux vibrations. J'ai pensé à un débitmètre HS, googlé pas mal de posts sur le sujet mais je planche sur la question.

Si vous avez des idées...
Merci d'avance !

ColdMorning
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (F31) 318d
Code VIN:

Re: Ralenti instable, tremblements, fumée noire 318d E46

par ColdMorning » 19 Fév 2015, 22:50

Pour info, j'ai toujours pas résolu le problème mais trouvé quelques problèmes connexes. Filtre à gasoil pas mal bouché, capteur de température d'admission foutu. Gros décrassage sur Autobahn, nettoyant injecteurs "qui fonctionne" + Shell V-Power et depuis y a du mieux. La conso et redevenue stable autour des 7L (comparé aux 11L avant). Je pense faire les prochains pleins avec un verre d'huile 2T comme pas mal de Mercos ici.

2 messages   •   Page 1 sur 1