Ralenti qui oscille et bruit divers

3 messages   •   Page 1 sur 1
Fredogsi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 Oct 2012, 14:40
Localisation: Compiegne
Véhicule: BMW 325 TI (E46)
Code VIN:

Ralenti qui oscille et bruit divers

par Fredogsi » 24 Nov 2012, 17:56

Bonjour a tous,

Sur ma 325 TI E46 de 2002 il y a qlq jours mon ralenti a perdu les pedales a un feu rouge

Je fais trés peu de kms pour allez bosser a peine 1.5kms. et un matin a un feu rouge le ralenti a commencer a osciller .
De env 500tr/min ( comme qd on manipule la direction ) jusque 800/900tr ... alors que je ne touchai pas a l'accélérateur .

Avez vous une idée de la cause de ce phénomène ?

Ensuite autre bruit qui m'inquiete c'est lors de manoeuvre il y a comme un bruit de " barre qui se replace " un bruit metallique au niveau du moteur genre une barre qui se tend et detend d'un seul coup ...

J'ai aussi un bruit a chaque demarrage a froid . Lorsque le moteur demarre et apres env 5 a 10s il y a comme un bruit de pouli qui couine . cela dure environ 30 a 40s et ensuite s'arret . Le bruit est assez fort .
Ce n'est pas un bruit de courroie d alternateur mal tendu ou autre .
On sent bien que cela proviens d'un bruit de metal contre metal .

Avez vous une hypothése sur le sujet ?

D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Ralenti qui oscille et bruit divers

par pacorabat » 25 Nov 2012, 15:49

Fredogsi a écrit:Je fais trés peu de kms pour allez bosser a peine 1.5kms. et un matin a un feu rouge le ralenti a commencer a osciller .
De env 500tr/min ( comme qd on manipule la direction ) jusque 800/900tr ... alors que je ne touchai pas a l'accélérateur .

Ca me le fait aussi de temps en temps (ça me la fait caler 2 ou 3 fois depuis que j'ai la voiture). Ce serait certainement un des capteurs (AAC admission, AAC échappement ou PMH vilebrequin) qui déconne.

Fredogsi a écrit:Ensuite autre bruit qui m'inquiete c'est lors de manoeuvre il y a comme un bruit de " barre qui se replace " un bruit metallique au niveau du moteur genre une barre qui se tend et detend d'un seul coup ...

On dirait le symptôme d'un silent-bloc ou de la rotule de triangle. Sur la mienne, le silent-bloc mort faisait vraiment des claquements bien distincts, tandis que la rotule morte faisait plutôt des grincements (genre grincement de vieille porte pendant les manœuvres).

Fredogsi a écrit:J'ai aussi un bruit a chaque demarrage a froid . Lorsque le moteur demarre et apres env 5 a 10s il y a comme un bruit de pouli qui couine . cela dure environ 30 a 40s et ensuite s'arret . Le bruit est assez fort .
Ce n'est pas un bruit de courroie d alternateur mal tendu ou autre .
On sent bien que cela proviens d'un bruit de metal contre metal .

Alors ça je l'ai aussi, et je n'ai jamais eu d'explication à ce phénomène... Mais ça ne m'inquiète pas du tout, dans la mesure où ça ne le fait qu'au démarrage.

Fredogsi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 Oct 2012, 14:40
Localisation: Compiegne
Véhicule: BMW 325 TI (E46)
Code VIN:

Re: Ralenti qui oscille et bruit divers

par Fredogsi » 28 Nov 2012, 16:59

Merci Pacorabat

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html