Bonjour, nouvelle journée nouvel ennui
Aujourd'hui la TDS a bien pétée les plombs
Je roulais normalement j'ai freiné en 3 pour prendre un virage elle a broutée j'ai été obligé de repasser en 2ème puis le voyant ASC c'est allumé... Bon ok pas grave je continue ma route...
Plus tard sur le même trajet au moment de me stationner elle a calée j'ai redémarré et le ralenti était extrêmement haut mais impossible de savoir combien puisque le compte-tours et l'économètre ne fonctionnait plus le voyant ABS était allumé et le ASC également...
J'ai un peu cherché pourquoi mais dès que je redémarrais elle montait grave en régime, j'ai débranché le capteur de pression turbo, idem, j'ai débranché la durite d'admission, idem, j'ai débranché débimètre idem, du coup j'ai pensé à une autocombustion parce que j'ai vu de l'huile dans l'admission mais si je coupe à la clé elle coupe bien et si j'accélère elle monte en régime puis revient à son régime élevé (je dirais au moins 3000 tours si ce n'est plus...)1
Du coup je prend la route comme ça elle accélère toute seule mais ok je gère je rentre jusqu'à chez moi (25 minutes de route... tout entre 50 et 80) sur le trajet des fois elle a broutée et calée même et le voyant ABS restait allumé et je ne pouvais pas déconnecter l'ASC
Du coup j'arrive chez un pote qui touche bien sa bille et peut me passer le diag et là madame tourne impec
Le seul défaut qu'elle ait c'est le capteur de suralim qui est HS donc je ne sais pas si ça vient de là, j'ai tout démonter pour accéder au turbo je me disais que ça devait venir de lui qu'il devait avoir du jeu de l'huile dans l'admission etc... Pas un dixième de jeu le con.... je suis un peu à court d'idée je m'en remet à vous