Salut tout le monde,
Ma 323i a parfois un ralentit instable quand le moteur est en train de chauffer: pas à froid ni à chaud, mais juste quand l'aiguille de température commence à dépasser le premier trait blanc. Le ralentit tombe vers 400 tours avant de remonter vers 800 ou bien de caler (rarement).
J'ai aussi parfois l'impression d'avoir un manque de couple entre 1500 et 2500trs mais sans certitude, en tout cas ce n'est pas systématique.
J'ai également la jauge à essence qui a tendance à remonter toute seule dès que je coupe le moteur, et ça depuis plusieurs pleins.
Je me suis renseigné, souvent le problème est réglé au plein suivant mais ça n'a pas été mon cas. Dans le menu caché du compteur, quand j'affiche la quantité d'essence dans les deux réservoirs, mes valeurs font le yoyo de façon incohérente: voiture parfaitement plate et arrêtée depuis au moins 5min, j'ai des variations jusqu'à parfois 15-20litres des deux côtés comme si le calculo était complètement perdu
Voici les erreurs que j'ai sur la DME:
Ce sont des Shadows, mais j'avais fait un premier effacement il y a 3 semaines, et seul le "fuel circuit-changeover" est ré-apparu, les autres étaient déjà là. Si jamais ça peut aider.
Je me demande si les deux soucis ne sont pas liés, la pompe/circuit d'essence d'un côté, qui provoquerait des chutes de ralentit, ça vous parait plausible ? Je ne sais pas exactement où est le "circuit changeover" ?
Qu'est-ce que je peux regarder pour faire avancer le problème ? Je pensais déjà sortir la jauge de carburant côté gauche, et la pompe à essence côté droit, voir un peu comment ça se présente, si quelque chose est encrassé ou autre, mais pas sûr que je vois grand chose...
Si vous avez des idées
Merci