Salut à tous,
me voilà depuis aujourd'hui nouveau propriétaire d'un E39 523i phase 1 de 2000, avec 180000km
elle remplace une volvo 740 2.3 turbo intercooler de 165ch, dans le rôle de voiture weekend. au quotidien je suis plutôt fidèle aux japonaises, et en particulier Honda, même si je roule actuellement en nissan almera (que je vends d'ailleurs)
je cherchais plutôt une E34 525 touring, une E36 325 toute carrosserie ou une e46 325 compact, mais l'historique et l'état de cette 523 m'ont décidé.
l'entretien a été suivi et j'ai jamais vu un moteur aussi propre, à part en sortie d'usine :-)
elle est pas hyper optionnée,
283 Lt/aly Wheels Bmw Styling Ii
438 Wood Trim
441 Smokers Package
534 Automatic Air Conditioning
540 Cruise Control
666 Radio Bmw Business Cd
694 Preparation For Cd Changer
au programme des modifications à venir selon le budget :
- lèvre de coffre
- jantes 17" avec rebord
- silencieux d'échappement (sans doute un eisenmann)
- feux arrières et avant phase 2
- clignos latéraux blancs
- haricots noirs
- covering alu brossé sur les inserts "bois", pour tester, et sinon alu brossé anthracite ou carbone
- radio Erisin, sans doute un ES6039B. faut juste que je creuse encore dans le topic dédié s'il y a des particularités liées à la radio business CD, j'ai vu qu'il y avait un paquet de haut-parleurs dans la voiture (le DSP ?)
- et plus tard peut-être des pare-chocs M5, éventuellement rétros
- et peut-être filmer les vitres ou mettre des pare-soleil sur mesure
j'utilise une ELM327 avec Torque sur mes japs, du coup je me suis empressé de le brancher sur l'E39 sans trop y croire après avoir lu pas mal de sujets sur le diag, et en fait j'ai bien pu me connecter à l'ECU
quelques photos :