Rampe de levage / ou mettre les chandelles ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
djay
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Rampe de levage / ou mettre les chandelles ?

par djay » 19 Fév 2023, 17:04

Bonjour à tous.

J'ai deux questions. Il est fort probable que vous ayez la réponse ^^.

La première, j'aimerai savoir ou vous mettez vos chandelles sur e60. Je ne trouve nul par sur internet.
J'ai pour habitude de mettre mon crique sur le coté à l'emplacement prévu et de travailler ainsi, mais j'aimerai lever les deux cotés, et sécuriser avec des chandelles.

Ensuite, je réfléchissais à peut-être acheter des rampes pour les travaux qui ne demande pas d'enlever les roues.
Mais j'ai vu sur internet que certaines rampes ne passais pas sur certaines voitures car le pare choc avant touchais.
Peut-être que certains d'entre vous on une ou des refs de rampe qui passent sur e60 ?

Merci à vous ;-).

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Rampe de levage / ou mettre les chandelles ?

par TooShort » 19 Fév 2023, 17:41

Salut Djay,

Pour ma part, si je conserve les roues, je fais avancer le véhicule sur des gros chevrons en faisant bien attention à l’avant surtout si tu possède un pack M

Si je dois enlever les roues, je place mes 2 crics roulant sous les bras de suspension et quand j'ai levé comme je le voulais, je cale sous les points latéraux (points de levage) prévus en principe pour le cric avec les chandelles ou encore une fois avec des chevrons.

A ce moment là, je retire les roues. Tant que je n'ai pas calé correctement la voiture, je fais très attention à ne pas passer dessous! A chaque fois que j’utilise le cric roulant j’utilise systématiquement une cale de bois sur la semelle d’acier du cric pour éviter d’abîmer l’auto.

Enfin pour les rampes je laisse ceux qui les utilises de renseigner, ils le feront mieux que moi car je n’en utilise pas

*44*

djay
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par djay » 19 Fév 2023, 20:16

Merci de ton retour.

Pas mal l'idée des chevrons de bois. Je pourrai créer une rampe en les empilant. **1 .
Super, je prend note que je peux mettre le cric sur les bras de suspension ^^. toujours peur de casser quelques choses en soulevant sur un endroit pas fais pour.

J'essaierai ça pour ma vidange et mes rotules axiale.

Merci *15*

tof750
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 530D E61 LCI
Code VIN:

par tof750 » 20 Fév 2023, 11:17

Salut,

j'ai des rampes qui passent sans souci quand je n'ai pas besoin de retirer les roues. Dans le cas contraire, j'utilise le point de levage central (avant ou arrière) et je mets une chandelle de chaque côté à l'endroit prévu pour.

Quand j'ai refait le train arrière de mon E46, j'ai même cumulé les 2: l'avant sur les rampes, l'arrière sur chandelles **1

c'est des rampes comme ça que j'utilise:
Image

djay
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par djay » 20 Fév 2023, 19:47

Bah ecoute, si tu as une photo de l'endroit de levage central, se serai super. Je ne trouve rien sur le net pour les e60, et je dois avoir un problème de vu car je ne le vois pas ^^.

Merci pour les rampes, je les avais vu, mais je me demandais si la voiture passais dessus. *15*

tof750
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 530D E61 LCI
Code VIN:

par tof750 » 22 Fév 2023, 10:21

de memoire, c'est dans le manuel, mais je regarderai à l'occasion

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 23 Fév 2023, 09:41

Moi j'ai du faire des rampes en bois car avec le châssis sport (rabaissé) et la lame DTM, elle ne monte pas sur des chandelles classiques.
Pour les chandelles, c compliqué à mettre vu les supports de chaque coté. Moi je les mets en sécurité sous un bras par exemple.
Attention, beaucoup de pièces en alu sur E60, notamment sur les trains roulants. Il ne faut pas les contraindre ou s'en servir d'appui.

7 messages   •   Page 1 sur 1