BMW
Le groupe BMW va rappeler 1,3 million de Séries 5 et 6 produites entre 2003 et 2010. En cause, une erreur de montage d'un cache recouvrant les câbles de batterie et pouvant provoquer un incendie.
Après avoir rappelé 120.000 véhicules en septembre dernier, BMW s'apprête à faire de même avec 1,3 millions de voitures dans le monde. Les modèles concernés sont des Séries 5 et 6 produites entre 2003 et 2010.
La maison allemande aurait décidé de les rappeler pour une erreur de montage d'un cache recouvrant les câbles de batterie. Au pire des cas, cette mauvaise installation peut entraîner un incendie ou des défaillances sur le réseau électrique de bord et au démarrage.
"Aucun accident ni dommage corporel" n'est à déplorer à cause de cette défaillance même si une "dizaine d'incidents de ce type ont été constatés dans le monde", explique le porte-parole de la marque.
Les 35.000 français propriétaires de ces modèles sont donc invités à se rendre dans un garage agréé. L'intervention ne dure que 30 minutes et elle est bien évidemment gratuite pour le client.