Rappel en concession
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
samsam

Rappel en concession

par samsam » 10 Déc 2012, 23:36

Bonjour,

Je m'interroge sur une chose:

Est ce qu'un rappel du constructeur rime avec prise en charge (totale ou partiel) de ce dernier ? Et ceux malgré l'année/km du véhicule.
Car si il y a un rappel, c'est qu'ils considèrent qu'ils ont fauté, non ?

Cordialement,

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Rappel en concession

par mm91 » 11 Déc 2012, 10:23

samsam a écrit:Bonjour,

Je m'interroge sur une chose:

Est ce qu'un rappel du constructeur rime avec prise en charge (totale ou partiel) de ce dernier ? Et ceux malgré l'année/km du véhicule.
Car si il y a un rappel, c'est qu'ils considèrent qu'ils ont fauté, non ?

Cordialement,

C’est une question de définition :

1/
dans le « langage habituel »( ?) un « rappel en concession » est pris en charge par le constructeur (de toute façon c’est toujours précisé dans le rappel).

2/
malheureusement, de plus en plus, on fait peur aux consommateurs avec l’entretient, la sécurité, l’usure, les normes, etc. en leur disant qu’il faut absolument aller chez leur concessionnaire.
La publicité mélange volontairement cela avec le « rappel en concession » défini en 1/.

Par exemple quand mon tableau de bord m’indique : « prenez rendez-vous avec votre concessionnaire », n’est-ce pas un « rappel en concession » ?
et bien je peux te dire que celui-là il n’est pas gratuit !

samsam

par samsam » 12 Déc 2012, 11:35

Ok merci en tous cas pour les définitions.

Moi je pensais plutôt au rappel du à des problèmes de fabrication et non aux entretiens normal et/ou d'usure.
Les problèmes que les constructeurs, quand il s agit de problème lié à la sécurité, sont obligés de le déclarer à la DGCCRF.
En fait j'aimerai m'appuyer sur cela pour que BMW prenne en charge le problème plus que reccurent du boîtier de direction.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=17349

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

par Liorayane » 12 Déc 2012, 14:38

Si ton problème de boitier de direction a fait l'objet d'un rappel de la part de BM (ça je ne sais pas...), il faut que tu vois pour que ton concessionnaire face le nécessaire auprès de BMW France.

Si ça n'est pas le cas, alors il faut que tu écrives a BMW France pour obtenir une prise en charge complète ou partielle des réparations. Dans ce cas, aussi, le mieux est que ton concessionnaire face la démarche auprès de BMW France.
Cette démarche n'a de chance d'aboutir que si tes entretiens ont été faits dans le réseau aux échéances prescrites par l'ODB et le manuel...

Voilà ce que j'en pense, mais a vérifier...

samsam

par samsam » 12 Déc 2012, 22:55

Merci à tous pour vos réponses.

Sur le lien que j ai posté, il y a des listes de rappels et ce problème que pas mal de série 3 et série 1 ont y ait.
Après il y a plein d autres rappels.

Il y a notamment un rappel qu'un collègue de bureau à eu sur sa mini Cooper S.
Un problème de pompe à eau, si je me souviens, il n as pas eu de lettre de rappel mais il avait trouvé sur le net une "circulaire" Bmw qui parlait du remplacement de la pièce défectueuse.

Ça me paraît donc assez fiable et solide pour s appuyer dessus.

Perso, mon véhicule est une importation avec son carnet d'entretien et j ai même appeler la concession BMW qui avait fait les entretiens et elle m as gentillement envoyé les factures par mail.

5 messages   •   Page 1 sur 1