Rapport géométrie BMW 330xd
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jerome74
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Rapport géométrie BMW 330xd

par jerome74 » 27 Nov 2014, 20:17

Bonjour,

je viens de changer les soufflets de directions qui étaient déchirés.

Bien entendu, une géométrie total a été effectuée.
je vous post le rapport car malgré que le mécano m'affirme que tout est dans le vert, j'ai des doutes... 46*

Des personnes plus experimentées pourrons si possible déchiffrer les données, je vais y retourner car le volant n'est pas droit donc une rectification sur ce point sera fait.
je voudrais par la même occasion avoir des arguments pour qu'il me pauffine la géométrie, gratuis bien sur si les données sont vraiment mauvaise.

Merci les amis! */c1


http://i.imgur.com/JFzCNsy.jpg

DavidTS
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Re: Rapport géométrie BMW 330xd

par DavidTS » 27 Nov 2014, 21:27

Combien le véhicule a fait de kilomètre entre les réparations et et le réglage.

jerome74
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Re: Rapport géométrie BMW 330xd

par jerome74 » 27 Nov 2014, 21:37

Soufflet changé ainsi qu'une biellette de direction puis géométrie a l'issue

Rodage
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Re: Rapport géométrie BMW 330xd

par Rodage » 28 Nov 2014, 13:58

Yop

En effet, ton rapport met en avant un fort déséquilibre !

Tes valeurs de carrossage avant ET arriere sont merdiques.

Concernant l'avant, si le technicien n'arrive pas aux valeurs de référence ce n'est pas grave. en revanche il faut absolument équilibrer pour obtenir un résultat symétrique, que ce soit en négatif ou pas.

Pour rappel, car peu de technicien le savent... *61* Le carrossage avant se corrige ( a faible amplitude mais quand meme) en deplacant la tete d'amortisseur/coupelle dans son logement. Il suffit de desserrer les 3 boulons, de virer la boule de centrage et zou.

Idem pour l'arriere, le carrossage droite/gauche n'est pas symétrique. Meme remarque, ne pas forcement chercher à aller dans les valeurs usine, impossible avec des silent bloc usés. Chercher la SYMETRIE au plus pret du meilleur théorique.


Je remarque aussi un defaut de Para arriere. Ce reglage est pourtant tres simple a faire avec precision, en travaillant sur l'avant des bras (3 gros ecrous )

En gros, ne les laisse pas simplement te remettre le volant dans l'axe, ca sera de la mer....

Ils doivent recommencer, en commencant par l'arriere puis l'avant. Il est a noter aussi au lors du reglage para avant, un peu de pincement est conseillé pour optimiser une meilleure tenue de cap/reactivité (leger) . L'arriere, c'est selon les gouts, perso je pince tres legerement aussi.

Pour le centrage du volant avant qu'il commence, mets tous tes comodos au repos "bas" pour ne pas tromper l'oeuil... Le centrage du volant doit se faire une fois le vehicule posé sur ses plaques mouvantes Libérées, et non tenue par leurs goupilles. N'hésites pas à vérifier toi meme le centrage avant qu'il commence, c'est toujours mieux que de refaire et refaire...

Derniere chose, tes biellettes de direction doivent etre dégrippées. Si ce n'est pas le cas, le mec forcera comme un sourd pour les faire tourner, et dereglera forcement le centrage du volant etc....et rebelote.

esperant t'avoir eclairé ;)

jerome74
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Re: Rapport géométrie BMW 330xd

par jerome74 » 12 Déc 2014, 21:36

Merci pour les infos Rodage */c1

Pour donner des nouvelles, j'y suis retourné et il m'a refait la géo... Pour l'avant le carrossage n'est pas réglable... A moins de limer les tétine et de jouer sur les trou ovales de fixation des amortos...

Pour l'arrière, il a réglé le carrossage mais pas la géo, pas possible selon lui *64* donc un petit tous sur le net et j'y suis retourné pour lui prouver que oui, défaire trois boulon et faire ripper pour le para!

Jeudi normalement tous seras en ordre, enfin j'espère!

Je vous tiens au courant et merci pour les conseils *21*

Rodage
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Re: Rapport géométrie BMW 330xd

par Rodage » 14 Déc 2014, 13:39

Désolé pour toi t es tombé sur un gland...
Oui précisément, il suffit de sauter la tétine de centrage avec une pige et un marteau. Elle saute du premier coup, ç est fait pour.... Elle ne sert que de détrompeur au montage.

Je pige pas que des incompétents touchent à nos bagnoles.... **3

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