Rapport INPA
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

3 messages   •   Page 1 sur 1
bidelbob
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Sep 2016, 18:10
Véhicule: Bmw (E92) 325d Pack Luxe
Code VIN:

Rapport INPA

par bidelbob » 01 Oct 2016, 12:51

Bonjour à tous,

J'ai fais un diag grâce à INPA tout a l'heure, pourriez vous m'aider à le déchiffrer ? Je débute sur ce logiciel et j'essaie d’apprendre afin d'être autonome mais ce n'est pas simple. Comment le lit on ? Voyez vous des erreurs ?
Il semblerais que j'ai un problème sur un capteur de pression d’échappement. Pouvez vous m'en dire plus ? Ce défaut est il présent actuellement ou est un défaut enregistré dans la mémoire des défauts ?

Cordialement.


Ergebnis: Fahrzeug Daten lesen
------------------------------

Datum : 27.09.2016 20:11:28
PC-Name : EMILIEN
User-Name : Emilien
Baureihe : E92
Umfang : Alle Steuergeräte
JobStatus : OKAY
----------------------------------------------------------------------------------------------
Adr Grobname JobStatus Status
XX E92 OKAY FGNR : E-------
XX E92 OKAY Klemme : R
XX E92 OKAY I-Stufe Werk : E89X-10-09-511
XX E92 OKAY I-Stufe HO : 0
XX E92 OKAY FA-Auftrag : 0910 KK51
XX E92 OKAY Produktionsdatum : 29102010
XX E92 OKAY KM-Stand Anzeige : 84777
XX E92 OKAY KM-Stand Absolut : 84787
XX E92 OKAY Tankinhalt : 23.0 + 0.0 = 23.0 Liter
XX E92 OKAY SA's : 1CA 1CB 1CD 230 2K6 320 358 403 423 428
XX E92 OKAY SA's : 430 431 464 481 493 494 4AE 4CG 4UA 502
XX E92 OKAY SA's : 508 521 522 524 534 536 544 548 563 5AC
XX E92 OKAY SA's : 5AK 609 644 688 698 6FL 6VC 704 710 760
XX E92 OKAY SA's : 761 7RS 801 851 863 879 8TL 8TN


Ergebnis: Fehlerspeicher lesen
------------------------------

Datum : 27.09.2016 20:11:28
Baureihe : E92
Umfang : Alle Steuergeräte
JobStatus : OKAY
Anzahl : 18
----------------------------------------------------------------------------------------------
Adr Grobname JobStatus Status
00 JBBF OKAY Kein Eintrag
01 MRS OKAY 1 Eintrag
12 DME/DDE OKAY 2 Einträge
17 EKP OKAY Kein Eintrag
30 EPS OKAY Kein Eintrag
36 TEL/MULF OKAY 1 Eintrag
37 AMP OKAY Kein Eintrag
40 CAS OKAY 2 Einträge
45 RLS OKAY Kein Eintrag
56 FZD OKAY 1 Eintrag
60 KOMBI OKAY Kein Eintrag
62 MOSTGW OKAY Kein Eintrag
63 MASK/CCC OKAY 3 Einträge
67 ZBE OKAY 1 Eintrag
72 FRM OKAY Kein Eintrag
73 CID OKAY Kein Eintrag
78 KLIMA OKAY 1 Eintrag
A0 CCC OKAY Kein Eintrag


Ergebnis: Fehlerspeicher lesen Details
--------------------------------------

Datum : 27.09.2016 20:11:28
Baureihe : E92
Umfang : Alle Steuergeräte
JobStatus : OKAY
Anzahl : 12
----------------------------------------------------------------------------------------------
Steuergerät : 01 MRS - MRS5 - Airbag Steuergerät
Job Status : OKAY
Fehlerort : 37883 0x93FB - SBR-Funktion - Geschwindigkeitssignal fehlt
Fehlersymptom : 0 kein passendes Fehlersymptom
Readyness Flag : 17 Testbedingungen noch nicht erfüllt
Fehler vorhanden : 33 Fehler momentan nicht vorhanden, aber bereits gespeichert
Warnung Flag : 48 Fehler würde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Häufigkeitszähler : 1
Logistikzähler : 0
Fehlerarten : 1
Fehlerart 1 : 116 Kommunikations-Stoerung
1. Datensatz
Umwelt Anzahl : 12
Umwelt Kilometer : 83128
Umweltbedingung 1 : 1 Power On - Zaehler zyklus
Umweltbedingung 2 : 2 Systemzeit Fehler - Beginn Sek.
Umweltbedingung 3 : 3 Systemzeit Fehler - Ende Sek.
Umweltbedingung 4 : 4 Absolutzeit Fehler - Beginn - Stunden Std.
Umweltbedingung 5 : 5 Absolutzeit Fehler - Beginn - Minuten Min.
Umweltbedingung 6 : 6 Absolutzeit Fehler - Beginn - Sekunden Sek.
Umweltbedingung 7 : 7 Absolutzeit Fehler - Beginn - Tag Tag
Umweltbedingung 8 : 8 Absolutzeit Fehler - Beginn - Monat 0-n
Umweltbedingung 9 : 9 Absolutzeit Fehler - Beginn - Wochentag 0-n
Umweltbedingung 10 : 10 Absolutzeit Fehler - Beginn - Jahr High Byte Jahr
Umweltbedingung 11 : 11 Absolutzeit Fehler - Beginn - Jahr Low Byte Jahr
Umweltbedingung 12 : 12 Absolutzeit Fehler - Beginn - Sommer/Winterzeit 0-n

----------------------------------------------------------------------------------------------
Steuergerät : 12 DME/DDE - D73N57B0 - Dieselelektronik DDE 7.3 6 Zylinder N57
Job Status : OKAY
Fehlerort : 16826 0x41BA - 41BA Abgasgegendrucksensor
Fehlersymptom : 4283 Druck vor Partikelfilter zu hoch (nicht plausibel zu Ladedruck und Umgebungsdruck)
Readyness Flag : 16 Testbedingungen erfüllt
Fehler vorhanden : 33 Fehler momentan nicht vorhanden, aber bereits gespeichert
Warnung Flag : 48 Fehler würde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
P-Code : 1137 P0471 P0471 Abgasdrucksensor Schaltkreis (Bank 1) - Messbereichs- oder Leistungsproblem
P-Code7 : 0 --
Häufigkeitszähler : 14
Logistikzähler : 27
Fehlerarten : 2
Fehlerart 1 : 10000 Fehler ist nicht im Shadowspeicher eingetragen
Fehlerart 2 : 20 Fehler ist nicht im Historybuffer eingetragen
1. Datensatz
Umwelt Anzahl : 24
Umwelt Kilometer : 81448
Umweltbedingung 1 : 6273 Motordrehzahl rpm
Umweltbedingung 2 : 5 Kühlmitteltemperatur (Sensorwert vor der Korrektur) degC
Umweltbedingung 3 : 1654 maximaler Raildruck der letzten 10ms (1 Byte) bar
Umweltbedingung 4 : 1283 Einspritzmenge - Sollwert ohne Mengenausgleichsregelung (1 Byte) mg/hub
Umweltbedingung 5 : 1806 Luftmasse pro Zylinder (1 Byte) mg/hub
Umweltbedingung 6 : 1907 Luftdruck vor Einlassventil (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 7 : 302 Erfasste Batteriespannung (1 Byte) mV
Umweltbedingung 8 : 3102 Umgebungsdruck (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 9 : 1304 aktueller Motorstatus -
Umweltbedingung 10 : 1056 Abgasdruck vor Partikelfilter hPa
Umweltbedingung 11 : 3204 berechneter Abgasvolumenstrom im Partikelfilter (1 Byte) m^3/h
Umweltbedingung 12 : 1450 Regenerationsstatus hex
Umweltbedingung 13 : 1061 korrigierter Differenzdruck (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 14 : 1065 Offset für Partikelfilter-Differenzdruck (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 15 : 1007 Status - Betriebsbereich für die Partikelfilterdruckplausibilisierung -
Umweltbedingung 16 : 2846 Drosselklappe - Stellgliedposition (1 Byte) %
Umweltbedingung 17 : 1058 Abgastemperatur vor Katalysator - korrigierter Wert (1 Byte) degC
Umweltbedingung 18 : 1009 Gefilterter Strömungswiderstand des Partikelfilters hPa/(m^3/h)
Umweltbedingung 19 : 1052 Spannungsrohwert - Abgasdruck vor Partikelfilter mV
Umweltbedingung 20 : 1055 Spannungsrohwert - Abgastemperatur vor Katalysator mV
Umweltbedingung 21 : 13 Fahrzeuggeschwindigkeit km/h
Umweltbedingung 22 : 1001 Ölaschemasse g
Umweltbedingung 23 : 1002 Rußmasse g
Umweltbedingung 24 : 36 Lambdasensor Signal - Equivalence Ratio Bank 1 - Sensor 1 0 -
2. Datensatz
Umwelt Anzahl : 24
Umwelt Kilometer : 84384
Umweltbedingung 1 : 6273 Motordrehzahl rpm
Umweltbedingung 2 : 5 Kühlmitteltemperatur (Sensorwert vor der Korrektur) degC
Umweltbedingung 3 : 1654 maximaler Raildruck der letzten 10ms (1 Byte) bar
Umweltbedingung 4 : 1283 Einspritzmenge - Sollwert ohne Mengenausgleichsregelung (1 Byte) mg/hub
Umweltbedingung 5 : 1806 Luftmasse pro Zylinder (1 Byte) mg/hub
Umweltbedingung 6 : 1907 Luftdruck vor Einlassventil (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 7 : 302 Erfasste Batteriespannung (1 Byte) mV
Umweltbedingung 8 : 3102 Umgebungsdruck (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 9 : 1304 aktueller Motorstatus -
Umweltbedingung 10 : 1056 Abgasdruck vor Partikelfilter hPa
Umweltbedingung 11 : 3204 berechneter Abgasvolumenstrom im Partikelfilter (1 Byte) m^3/h
Umweltbedingung 12 : 1450 Regenerationsstatus hex
Umweltbedingung 13 : 1061 korrigierter Differenzdruck (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 14 : 1065 Offset für Partikelfilter-Differenzdruck (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 15 : 1007 Status - Betriebsbereich für die Partikelfilterdruckplausibilisierung -
Umweltbedingung 16 : 2846 Drosselklappe - Stellgliedposition (1 Byte) %
Umweltbedingung 17 : 1058 Abgastemperatur vor Katalysator - korrigierter Wert (1 Byte) degC
Umweltbedingung 18 : 1009 Gefilterter Strömungswiderstand des Partikelfilters hPa/(m^3/h)
Umweltbedingung 19 : 1052 Spannungsrohwert - Abgasdruck vor Partikelfilter mV
Umweltbedingung 20 : 1055 Spannungsrohwert - Abgastemperatur vor Katalysator mV
Umweltbedingung 21 : 13 Fahrzeuggeschwindigkeit km/h
Umweltbedingung 22 : 1001 Ölaschemasse g
Umweltbedingung 23 : 1002 Rußmasse g
Umweltbedingung 24 : 36 Lambdasensor Signal - Equivalence Ratio Bank 1 - Sensor 1 0 -

----------------------------------------------------------------------------------------------
Steuergerät : 12 DME/DDE - D73N57B0 - Dieselelektronik DDE 7.3 6 Zylinder N57
Job Status : OKAY
Fehlerort : 19715 0x4D03 - 4D03 Abgasgegendrucksensor
Fehlersymptom : 4287 Sensordrift außerhalb Toleranz
Readyness Flag : 16 Testbedingungen erfüllt
Fehler vorhanden : 33 Fehler momentan nicht vorhanden, aber bereits gespeichert
Warnung Flag : 48 Fehler würde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
P-Code : 5283 P14A3 P14A3 Abgasgegendrucksensor (Bank 1, vor Partikelfilter) / Ladedrucksensor / Umgebungsdrucksensor - Korrelationsfehler
P-Code7 : 0 --
Häufigkeitszähler : 7
Logistikzähler : 34
Fehlerarten : 2
Fehlerart 1 : 10000 Fehler ist nicht im Shadowspeicher eingetragen
Fehlerart 2 : 20 Fehler ist nicht im Historybuffer eingetragen
1. Datensatz
Umwelt Anzahl : 24
Umwelt Kilometer : 84328
Umweltbedingung 1 : 6273 Motordrehzahl rpm
Umweltbedingung 2 : 5 Kühlmitteltemperatur (Sensorwert vor der Korrektur) degC
Umweltbedingung 3 : 1654 maximaler Raildruck der letzten 10ms (1 Byte) bar
Umweltbedingung 4 : 1283 Einspritzmenge - Sollwert ohne Mengenausgleichsregelung (1 Byte) mg/hub
Umweltbedingung 5 : 1806 Luftmasse pro Zylinder (1 Byte) mg/hub
Umweltbedingung 6 : 1907 Luftdruck vor Einlassventil (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 7 : 302 Erfasste Batteriespannung (1 Byte) mV
Umweltbedingung 8 : 3102 Umgebungsdruck (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 9 : 1304 aktueller Motorstatus -
Umweltbedingung 10 : 3204 berechneter Abgasvolumenstrom im Partikelfilter (1 Byte) m^3/h
Umweltbedingung 11 : 1450 Regenerationsstatus hex
Umweltbedingung 12 : 1061 korrigierter Differenzdruck (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 13 : 1063 gefilterter Differenzdruck des Partikelfilters (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 14 : 1067 Rohwert des korrigierten Absolutgegendruckes (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 15 : 1008 Abgasgegendruck vor Partikelfilter - korrigiert hPa
Umweltbedingung 16 : 1029 Partikelmasse additiv korrigiert g
Umweltbedingung 17 : 1030 kontinuierlich simulierte Partikelmasse g
Umweltbedingung 18 : 1010 Gefilterter Strömungswiderstand des Partikelfilters (1 Byte) hPa/(m^3/h)
Umweltbedingung 19 : 1003 gefahrene Strecke seit der letzten erfolgreichen Regeneration m
Umweltbedingung 20 : 2846 Drosselklappe - Stellgliedposition (1 Byte) %
Umweltbedingung 21 : 1058 Abgastemperatur vor Katalysator - korrigierter Wert (1 Byte) degC
Umweltbedingung 22 : 2880 Fahrzeuggeschwindigkeit km/h
Umweltbedingung 23 : 1001 Ölaschemasse g
Umweltbedingung 24 : 36 Lambdasensor Signal - Equivalence Ratio Bank 1 - Sensor 1 0 -
2. Datensatz
Umwelt Anzahl : 24
Umwelt Kilometer : 84568
Umweltbedingung 1 : 6273 Motordrehzahl rpm
Umweltbedingung 2 : 5 Kühlmitteltemperatur (Sensorwert vor der Korrektur) degC
Umweltbedingung 3 : 1654 maximaler Raildruck der letzten 10ms (1 Byte) bar
Umweltbedingung 4 : 1283 Einspritzmenge - Sollwert ohne Mengenausgleichsregelung (1 Byte) mg/hub
Umweltbedingung 5 : 1806 Luftmasse pro Zylinder (1 Byte) mg/hub
Umweltbedingung 6 : 1907 Luftdruck vor Einlassventil (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 7 : 302 Erfasste Batteriespannung (1 Byte) mV
Umweltbedingung 8 : 3102 Umgebungsdruck (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 9 : 1304 aktueller Motorstatus -
Umweltbedingung 10 : 3204 berechneter Abgasvolumenstrom im Partikelfilter (1 Byte) m^3/h
Umweltbedingung 11 : 1450 Regenerationsstatus hex
Umweltbedingung 12 : 1061 korrigierter Differenzdruck (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 13 : 1063 gefilterter Differenzdruck des Partikelfilters (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 14 : 1067 Rohwert des korrigierten Absolutgegendruckes (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 15 : 1008 Abgasgegendruck vor Partikelfilter - korrigiert hPa
Umweltbedingung 16 : 1029 Partikelmasse additiv korrigiert g
Umweltbedingung 17 : 1030 kontinuierlich simulierte Partikelmasse g
Umweltbedingung 18 : 1010 Gefilterter Strömungswiderstand des Partikelfilters (1 Byte) hPa/(m^3/h)
Umweltbedingung 19 : 1003 gefahrene Strecke seit der letzten erfolgreichen Regeneration m
Umweltbedingung 20 : 2846 Drosselklappe - Stellgliedposition (1 Byte) %
Umweltbedingung 21 : 1058 Abgastemperatur vor Katalysator - korrigierter Wert (1 Byte) degC
Umweltbedingung 22 : 2880 Fahrzeuggeschwindigkeit km/h
Umweltbedingung 23 : 1001 Ölaschemasse g
Umweltbedingung 24 : 36 Lambdasensor Signal - Equivalence Ratio Bank 1 - Sensor 1 0 -

----------------------------------------------------------------------------------------------
Steuergerät : 36 TEL/MULF - CMEDIAR - COMBOX Telefon Rüko
Job Status : OKAY
Fehlerort : 43247 0xA8EF - Mikrofon 1: Unterbrechung
Fehlersymptom : 0 kein passendes Fehlersymptom
Readyness Flag : 16 Testbedingungen erfüllt
Fehler vorhanden : 35 Fehler momentan vorhanden und bereits gespeichert
Warnung Flag : 48 Fehler würde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Häufigkeitszähler : 1
Logistikzähler : -1
Fehlerarten : 0
1. Datensatz
Umwelt Anzahl : 0
Umwelt Kilometer : 81128

----------------------------------------------------------------------------------------------
Steuergerät : 40 CAS - CAS - Car Access System 2 / 3
Job Status : OKAY
Fehlerort : 41239 0xA117 - ASW_SW_CAS_Fehler_2
Fehlersymptom : 1 Signal oder Wert oberhalb Schwelle
Readyness Flag : 16 Testbedingungen erfuellt
Fehler vorhanden : 33 Fehler momentan nicht vorhanden, aber bereits gespeichert
Warnung Flag : 48 Fehler wuerde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
P-Code : 0 --
P-Code7 : 0 --
Häufigkeitszähler : 2
Logistikzähler : -1
Fehlerarten : 0
1. Datensatz
Umwelt Anzahl : 0
Umwelt Kilometer : 28328
2. Datensatz
Umwelt Anzahl : 0
Umwelt Kilometer : 31952

----------------------------------------------------------------------------------------------
Steuergerät : 40 CAS - CAS - Car Access System 2 / 3
Job Status : OKAY
Fehlerort : 41141 0xA0B5 - DFAHL_Kabelbruch
Fehlersymptom : 1 Signal oder Wert oberhalb Schwelle
Readyness Flag : 16 Testbedingungen erfuellt
Fehler vorhanden : 35 Fehler momentan vorhanden und bereits gespeichert
Warnung Flag : 48 Fehler wuerde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
P-Code : 0 --
P-Code7 : 0 --
Häufigkeitszähler : 1
Logistikzähler : -1
Fehlerarten : 0
1. Datensatz
Umwelt Anzahl : 0
Umwelt Kilometer : 83128

----------------------------------------------------------------------------------------------
Steuergerät : 56 FZD - FZD_87 - Funktionszentrum Dach
Job Status : OKAY
Fehlerort : 42601 0xA669 - Fehler Innenlicht Front 0xA669
Fehlersymptom : 2 Signal oder Wert unterhalb Schwelle
Readyness Flag : 16 Testbedingungen erfuellt
Fehler vorhanden : 33 Fehler momentan nicht vorhanden, aber bereits gespeichert
Warnung Flag : 48 Fehler wuerde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Häufigkeitszähler : 1
Logistikzähler : -1
Fehlerarten : 0
1. Datensatz
Umwelt Anzahl : 0
Umwelt Kilometer : 82192

----------------------------------------------------------------------------------------------
Steuergerät : 63 MASK/CCC - CICR - Car Infotainment Computer CIC Rüko
Job Status : OKAY
Fehlerort : 57805 0xE1CD - Weckendes Device hat 3 mal erfolglos versucht das Netzwerk zu wecken (Error_WakeUp_Failed)
Fehlersymptom : 0 kein passendes Fehlersymptom
Readyness Flag : 16 Testbedingungen erfüllt
Fehler vorhanden : 33 Fehler momentan nicht vorhanden, aber bereits gespeichert
Warnung Flag : 48 Fehler würde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Häufigkeitszähler : 3
Logistikzähler : 0
Fehlerarten : 0
1. Datensatz
Umwelt Anzahl : 0
Umwelt Kilometer : 13912
2. Datensatz
Umwelt Anzahl : 0
Umwelt Kilometer : 30312
3. Datensatz
Umwelt Anzahl : 0
Umwelt Kilometer : 80784

----------------------------------------------------------------------------------------------
Steuergerät : 63 MASK/CCC - CICR - Car Infotainment Computer CIC Rüko
Job Status : OKAY
Fehlerort : 57804 0xE1CC - Device hat die Monitoringnachricht nicht abgenommen oder bestaetigt (Error_Monitoring)
Fehlersymptom : 0 kein passendes Fehlersymptom
Readyness Flag : 16 Testbedingungen erfüllt
Fehler vorhanden : 33 Fehler momentan nicht vorhanden, aber bereits gespeichert
Warnung Flag : 48 Fehler würde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Häufigkeitszähler : 3
Logistikzähler : 0
Fehlerarten : 0
1. Datensatz
Umwelt Anzahl : 1
Umwelt Kilometer : 524280
Umweltbedingung 1 : 5895 DiagAdr hex
2. Datensatz
Umwelt Anzahl : 1
Umwelt Kilometer : 524280
Umweltbedingung 1 : 5895 DiagAdr hex
3. Datensatz
Umwelt Anzahl : 1
Umwelt Kilometer : 524280
Umweltbedingung 1 : 5895 DiagAdr hex

----------------------------------------------------------------------------------------------
Steuergerät : 63 MASK/CCC - CICR - Car Infotainment Computer CIC Rüko
Job Status : OKAY
Fehlerort : 57807 0xE1CF - Zentrale Registry stimmt nicht mit der Sollkonfiguration ueberein (Error_Registry_New)
Fehlersymptom : 0 kein passendes Fehlersymptom
Readyness Flag : 16 Testbedingungen erfüllt
Fehler vorhanden : 33 Fehler momentan nicht vorhanden, aber bereits gespeichert
Warnung Flag : 48 Fehler würde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Häufigkeitszähler : 255
Logistikzähler : 0
Fehlerarten : 0
1. Datensatz
Umwelt Anzahl : 1
Umwelt Kilometer : 13936
Umweltbedingung 1 : 5895 DiagAdr hex
2. Datensatz
Umwelt Anzahl : 1
Umwelt Kilometer : 20144
Umweltbedingung 1 : 5895 DiagAdr hex
3. Datensatz
Umwelt Anzahl : 1
Umwelt Kilometer : 80784
Umweltbedingung 1 : 5895 DiagAdr hex

----------------------------------------------------------------------------------------------
Steuergerät : 67 ZBE - ZBE_60_2 - Zentrale Bedieneinheit
Job Status : OKAY
Fehlerort : 58055 0xE2C7 - Bus Kommunikationsfehler CAN
Fehlersymptom : 1 Signal oder Wert oberhalb Schwelle
Readyness Flag : 16 Testbedingungen erfüllt
Fehler vorhanden : 33 Fehler momentan nicht vorhanden, aber bereits gespeichert
Warnung Flag : 48 Fehler würde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Häufigkeitszähler : 3
Logistikzähler : -1
Fehlerarten : 0
1. Datensatz
Umwelt Anzahl : 2
Umwelt Kilometer : 60816
Umweltbedingung 1 : 1 Batteriespannung Volt
Umweltbedingung 2 : 255 ohne Bedeutung 1
2. Datensatz
Umwelt Anzahl : 2
Umwelt Kilometer : 83184
Umweltbedingung 1 : 1 Batteriespannung Volt
Umweltbedingung 2 : 255 ohne Bedeutung 1

----------------------------------------------------------------------------------------------
Steuergerät : 78 KLIMA - IHKA87_2 - Klimaautomatik
Job Status : OKAY
Fehlerort : 40105 0x9CA9 - Standheizung Kommunikation
Fehlersymptom : 23 Timeout
Readyness Flag : 16 Testbedingungen erfüllt
Fehler vorhanden : 33 Fehler momentan nicht vorhanden, aber bereits gespeichert
Warnung Flag : 48 Fehler würde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Häufigkeitszähler : 3
Logistikzähler : -1
Fehlerarten : 0
1. Datensatz
Umwelt Anzahl : 3
Umwelt Kilometer : 49992
Umweltbedingung 1 : 1 Aussentemperatur Grad C
Umweltbedingung 2 : 2 Kuehlmitteltemperatur Grad C
Umweltbedingung 3 : 3 Batteriespannung Volt

einate
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Sep 2016, 21:28
Véhicule: BMW (E36) 316i
Code VIN:

Re: Rapport INPA

par einate » 03 Oct 2016, 16:10

Bonjour,

N'étant pas un expert en la matière, je vais dire mon simple avis mais cela est à confirmer par quelqu'un du forum de plus compétant que moi.

Pour cette partie là,

----------------------------------------------------------------------------------------------
Steuergerät : 12 DME/DDE - D73N57B0 - Dieselelektronik DDE 7.3 6 Zylinder N57
Job Status : OKAY
Fehlerort : 16826 0x41BA - 41BA Abgasgegendrucksensor
Fehlersymptom : 4283 Druck vor Partikelfilter zu hoch (nicht plausibel zu Ladedruck und Umgebungsdruck)
Readyness Flag : 16 Testbedingungen erfüllt
Fehler vorhanden : 33 Fehler momentan nicht vorhanden, aber bereits gespeichert
Warnung Flag : 48 Fehler würde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
P-Code : 1137 P0471 P0471 Abgasdrucksensor Schaltkreis (Bank 1) - Messbereichs- oder Leistungsproblem
P-Code7 : 0 --
Häufigkeitszähler : 14
Logistikzähler : 27
Fehlerarten : 2
Fehlerart 1 : 10000 Fehler ist nicht im Shadowspeicher eingetragen
Fehlerart 2 : 20 Fehler ist nicht im Historybuffer eingetragen
1. Datensatz
Umwelt Anzahl : 24
Umwelt Kilometer : 81448
Umweltbedingung 1 : 6273 Motordrehzahl rpm
Umweltbedingung 2 : 5 Kühlmitteltemperatur (Sensorwert vor der Korrektur) degC
Umweltbedingung 3 : 1654 maximaler Raildruck der letzten 10ms (1 Byte) bar
Umweltbedingung 4 : 1283 Einspritzmenge - Sollwert ohne Mengenausgleichsregelung (1 Byte) mg/hub
Umweltbedingung 5 : 1806 Luftmasse pro Zylinder (1 Byte) mg/hub
Umweltbedingung 6 : 1907 Luftdruck vor Einlassventil (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 7 : 302 Erfasste Batteriespannung (1 Byte) mV
Umweltbedingung 8 : 3102 Umgebungsdruck (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 9 : 1304 aktueller Motorstatus -
Umweltbedingung 10 : 1056 Abgasdruck vor Partikelfilter hPa
Umweltbedingung 11 : 3204 berechneter Abgasvolumenstrom im Partikelfilter (1 Byte) m^3/h
Umweltbedingung 12 : 1450 Regenerationsstatus hex
Umweltbedingung 13 : 1061 korrigierter Differenzdruck (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 14 : 1065 Offset für Partikelfilter-Differenzdruck (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 15 : 1007 Status - Betriebsbereich für die Partikelfilterdruckplausibilisierung -
Umweltbedingung 16 : 2846 Drosselklappe - Stellgliedposition (1 Byte) %
Umweltbedingung 17 : 1058 Abgastemperatur vor Katalysator - korrigierter Wert (1 Byte) degC
Umweltbedingung 18 : 1009 Gefilterter Strömungswiderstand des Partikelfilters hPa/(m^3/h)
Umweltbedingung 19 : 1052 Spannungsrohwert - Abgasdruck vor Partikelfilter mV
Umweltbedingung 20 : 1055 Spannungsrohwert - Abgastemperatur vor Katalysator mV
Umweltbedingung 21 : 13 Fahrzeuggeschwindigkeit km/h
Umweltbedingung 22 : 1001 Ölaschemasse g
Umweltbedingung 23 : 1002 Rußmasse g
Umweltbedingung 24 : 36 Lambdasensor Signal - Equivalence Ratio Bank 1 - Sensor 1 0 -
2. Datensatz
Umwelt Anzahl : 24
Umwelt Kilometer : 84384
Umweltbedingung 1 : 6273 Motordrehzahl rpm
Umweltbedingung 2 : 5 Kühlmitteltemperatur (Sensorwert vor der Korrektur) degC
Umweltbedingung 3 : 1654 maximaler Raildruck der letzten 10ms (1 Byte) bar
Umweltbedingung 4 : 1283 Einspritzmenge - Sollwert ohne Mengenausgleichsregelung (1 Byte) mg/hub
Umweltbedingung 5 : 1806 Luftmasse pro Zylinder (1 Byte) mg/hub
Umweltbedingung 6 : 1907 Luftdruck vor Einlassventil (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 7 : 302 Erfasste Batteriespannung (1 Byte) mV
Umweltbedingung 8 : 3102 Umgebungsdruck (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 9 : 1304 aktueller Motorstatus -
Umweltbedingung 10 : 1056 Abgasdruck vor Partikelfilter hPa
Umweltbedingung 11 : 3204 berechneter Abgasvolumenstrom im Partikelfilter (1 Byte) m^3/h
Umweltbedingung 12 : 1450 Regenerationsstatus hex
Umweltbedingung 13 : 1061 korrigierter Differenzdruck (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 14 : 1065 Offset für Partikelfilter-Differenzdruck (1 Byte) hPa
Umweltbedingung 15 : 1007 Status - Betriebsbereich für die Partikelfilterdruckplausibilisierung -
Umweltbedingung 16 : 2846 Drosselklappe - Stellgliedposition (1 Byte) %
Umweltbedingung 17 : 1058 Abgastemperatur vor Katalysator - korrigierter Wert (1 Byte) degC
Umweltbedingung 18 : 1009 Gefilterter Strömungswiderstand des Partikelfilters hPa/(m^3/h)
Umweltbedingung 19 : 1052 Spannungsrohwert - Abgasdruck vor Partikelfilter mV
Umweltbedingung 20 : 1055 Spannungsrohwert - Abgastemperatur vor Katalysator mV
Umweltbedingung 21 : 13 Fahrzeuggeschwindigkeit km/h
Umweltbedingung 22 : 1001 Ölaschemasse g
Umweltbedingung 23 : 1002 Rußmasse g
Umweltbedingung 24 : 36 Lambdasensor Signal - Equivalence Ratio Bank 1 - Sensor 1 0 -

----------------------------------------------------------------------------------------------



Fehlerort : 16826 0x41BA - 41BA Abgasgegendrucksensor

Ca c'est le code d'erreur et ca correspond à Exhaust Backpressure Sensor Bank 1 (voir http://www.endtuning.com/bmwcodes.html#DDE6) qui est comme tu le pensais le capteur de pression d'echappement.

Et après il te donne un tas d'information au moment où l'erreur a eu lieu comme le kilométrage (ici 81448 km), le régime moteur (ici 6273 tr/min), la température, pression etc...
Il te revoie plusieurs fois ces données pour une erreur si elle réapparait par la suite (ici elle a eu lieu à 81448 km et à 84384 km)
Et il te renvoie ce type de données pour chaque erreur que tu as ou qui sont apparus avant et ont été conservé.

Pour savoir si tu as un problème il faut que tu compares le kilométrage actuel avec celui enregistré lors de l'erreur. (Elle a combien de km ?)
Tu peux essayer d'effacer les erreurs avec un rest après tu vas la rouler pendant 15min environ et tu refais un diag pour voir ce qu'il y a. (A vérifier par les autres du forum, je n'est pas envie de dire n'importe quoi 46* )

Comme dis avant je ne connais pas à fond le logiciel donc n'hésiter pas à me rectifier ²²2

Cordialement

Jmduch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Mar 2021, 17:32
Véhicule: BMW x3 F25 da pack confort
Code VIN:

Re: Rapport INPA

par Jmduch » 29 Sep 2021, 14:49

Bonjour à tous,
J'ai fais le contrôle technique de mon x3 F25 aujourd'hui, les codes suivants: P14A3 et P2002 apparait sans incidence sur la voiture, pourriez vous m'aider à comprendre ces valeurs.
Merci par avance pour votre retour.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Déc 2024, 13:57