nakamiki a écrit:paske tu passe en mode dégradé... mais sans forcément de voyant.
du coup pas mal de truc passent en gestion de base selon des tableau proportionnels aux nb de tours pour pas trop dégrader.
du coup plus de gestion =
-valvetronic
-Vanos
-DISA
-optimisation pollution / conso
-etc...
en principe tout est géré selon les infos croisées des capteurs, de la position de la pédales, l'etat des ASC/DSC/ ABS... là c'est mode basique.
conclusion = la gestion fine est dead ! y'a un des éléments de la chaine qui merdoie.
pour ma part je pense qu'il y a 2 pb distincts mélangés qui engendrent une embrouille.... d'ou ma propo de changer TOUT les capteurs de position afin de partir sur une base saine. et pis c'est pas trop cher et c'est fait à 80%
Donc lorsque tu me parles de capteur de position il s'agit :
- Des 2 capteurs d'arbres à cames.
- Et du capteur PMH
Correct ? ça ne me pose pas de problème de les échanger, je veux juste que mon N42 tourne ENFIN correctement ....