ViaVia a écrit:Salut
J'ai acheté il y a un mois une BMW 320i e92 avec 100000km
La voiture est exclusivement entretenue dans le réseau BMW
Le 19 Aout je fais mon entretien chez BMW + passage au banc
Rien à signaler. Quelques jours plus tard perte de puissance et le voyant moteur qui s'allume
J'arrête le véhicule. Je le redémarre beaucoup de fumée à l'échappement et plus rien, la voiture roule correctement.
Je ramène la voiture chez BMW pour signaler le problème. Diag. une bobine et les bougies. On fait les travaux
Le lendemain matin à nouveau le problème mais cette fois le voyant reste allumé et le problème est constant.
Premier diag. BMW cette fois papillon motorisé + sonde lambda.
BMW fait les travaux repasse la voiture au diag. code P0303 toujours présent raté de combustion cylindre 3
Le garage me dit que ça doit venir de l'injecteur. Je veux bien mais les 4 ont été changé il y a moins de 8000km
Si quelqu'un peu m'aider. J'ai l'impression qu'il me prenne pour un américain.
On me change des pièces à l'aveugle pour voir si ça marche mais on ne cherche pas la source du problème.
Merci par avance
J'y suis allé aussi pour un problème pensant qu'ils seraient super pro, je n'y mettrai plus jamais un pied !!!!
As tu vu ce lien sur internet ??? En tapant ton code erreur, j'ai pu voir qu'il y avait plusieurs trucs a contrôler.
http://engine-codes.com/p0303_bmw.html
Si je comprends bien, tu as simplement le voyant moteur qui s'est allumé et tu as des ratés....
- Bougie défectueuse 3
- Injecteur Bouché ou défectueux de carburant 3
- Bobine d'allumage défectueuse 3
- L'injecteur de carburant 3 harnais est ouvert ou shorted
- L'injecteur de carburant 3 fait le circuit du rapport(de la connexion) électrique pauvre(faible)
- La bobine d'allumage 3 harnais est ouverte ou shorted
- La bobine d'allumage 3 fait le circuit du rapport(de la connexion) électrique pauvre(faible)
- Cylindre insuffisant 3 compression
- Pression incorrecte de carburant
- L'air de consommation fuit
j'ai fait rapidement une traduction sur reverso . Il serait intéressant de voir si ta pompe à carburant fonctionne correctement, le filtre a carburant est d'origine ? Il est possible que tu es une entrée d'air quelques part aussi, ça serait pas mal de regarder si tout a bien été remonté, surtout si tu me dis que tu as amené ta BM chez eux et qu'ensuite sont apparus ces symptômes.
NE CHANGE SURTOUT PAS DES INJECTEURS à la limite, si tu connais quelqu'un, tu pourrais les démonter et les nettoyer aux ultras son ! c'est ce que j'ai fait pour la mienne et ça retire pas mal de dépôt à l'intérieur de tes injecteurs !