Salut tout le monde deja merci d'avance pour tout ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider
Jai acheter une bmw 318i phase 2 de 2001 avec 135000 kilometres
il y a peu de temps le proprietaire lavait amener au garage car elle tourner sur 3 cylindres voyant moteur allumer .
Le garagiste passe la voiture a la valise probleme : raté sur cylindre 3
Il a ensuite pris les compressions des cylindres et pas du tout de compression sur le 3 eme cylindres les autres sont nikel.
Il deculasse et toute les soupapes sont en position rien de peter .
Le proprietaire decide de la vendre je l'achete .
Jai mis du gazoil dans les cylindres aucune fuite , jai ensuite retourner la culasse et mis du gazoil en recouvrant toute les soupapes aucune fuite la culasse n'a pas de fissure elle ai nikel
N'ayant pas entendu le moteur tourner et le joint de culasse etait rester sur le bas moteur etc je decide de remonter le tout et voir depuis le debut .
En demarrant le vehicule la voiture tourne sur 3 pattes je prend les compressions et il sont toute bonne meme sur le 3 eme cylindres .
Le probleme ne vient pas du moteur en lui meme je commande tout les joints du haut moteur le joind de culasse et les vis de culasse jai redemonter tout nettoyer rodage de soupape etc etc
Je la demarre elle tourne tres bien au bout de 2-3 minutes la voiture commence a tourner sur 3 cylindres .
Si jaccelere progressivement le moteur tourne bien mais si jaccelere un grand coup elle me fait des ratés. Panne qui serrait un probleme dinjecteur bougie ou bobine .
L'ancien proprietaire avait changer toutes les bobines ils sont neuve il mavait redonner les anciennes on a verifier le probleme ne vient pas de la . Les 4 bougies sont neuve aussi . Lancien proprietaire avait acheter un injecteur on les a permuter toujour le meme probleme .les 2 capteur arbres a cames sont neuve .je pensait a un probleme de valvetronic
Le moteur tournant tournant sur 3 cylindres je debranche la prise du capteur darbre a came excentrique et la le moteur tourne nikel
IMG_1109.PNG
Je voulais savoir si vous avez deja eu se probleme la et reussi a resoudre ce probleme? Une autre question y'a t'il un reglage du moteur valvetronic de la vis sans fin a larbre excentrique
Merci encore pour votre aide et impatient de vous lire