J'ai remplacé, il y a maintenant quelques mois, les 2 sondes lambda avant catalyseur et le problème persiste. La sonde lambda des cylindres 1/2/3 était noire et la sonde lambda des cylindres 4/5/6 était blanche
A priori il y a bien un excès d'air qui pose problème (surtout sur le cylindre 4 puisque le défaut remonte régulièrement).
Pourtant j'avais bien essayé d'asperger le circuit d'admission d'air avec du nettoyant frein mais RAS...
J'avais déjà lu ce lien il y a un moment mais maintenant que j'ai déjà remplacé pas mal de pièce sans résultat je vais vraiment m'attaquer au circuit d'admission d'air. Dès que j'ai un peu de temps je vois pour dépose / contrôle de la vanne DISA + voir dépose du collecteur d'admission.
J'avais réussi à remplacé le déshuileur sans tomber le collecteur mais là je crois que je vais y avoir droit si je ne trouve rien au niveau de la vanne DISA
Le week-end dernier j'ai remplacé les joints du collecteur d'admission d'air et le problème persiste. Je n'ai rien constaté d'anormal au démontage (pas de collecteur fissuré, toutes les durites d'air OK).
La vanne DISA aussi est OK (le volet n'est pas cassé, le joint est encore en bon état et la membrane OK). Pour moi tout le circuit d'admission d'air est correct donc pas de prise d'air à ce niveau là.
Petit détartrage car probleme identique avec prise de compression inversion injecteurs bobine et bougie et probleme identique et sur le même cylindre c est a dire le 4
J'ai aussi contrôlé le faisceau des bobines d'allumage et la résistance était la même sur chaque fils entre bobine et DME. Maintenant, comme le problème n'est pas permanent mais juste au démarrage peut-être qu'il y a un soucis dans le faisceau mais que je ne l'ai pas détecté ?
Salut ! Je vais peut etre dire une connerie, mais si quoi qu'il fasse le probleme vient du cylindre 4.. c'est peut etre une probleme de... CYLINDRE fuite des soupapes par exemple, ça serait une segmentation, je pense qu'il boufferait de l'huile ou que sa bougie serait toute grasse.. Vla, y a pas 36 choses dans un cylindre, qu'il face un test de compression le moteur froid
Ca peut pas etre les lambdas.. ca couperait un banc de 3 cylindres directes, et je crois que l'allumage en fait autant, ca coupe direct 3 cylindres sur 6, ça fait pas aux détails. Ca j'en suis pas sur, mais chez moi quand j'avais une bougie d'hs cylindre 6. ca coupait les 4-5-6 d'un coup. @+
edit : oups, j'avais pas vu que c'était un topic de 2014 qu'un mec a détéré ^^