[quote="LeBanni"]Salut !
Je vais peut etre dire une connerie, mais si quoi qu'il fasse le probleme vient du cylindre 4.. c'est peut etre une probleme de... CYLINDRE
fuite des soupapes par exemple, ça serait une segmentation, je pense qu'il boufferait de l'huile ou que sa bougie serait toute grasse..
Vla, y a pas 36 choses dans un cylindre, qu'il face un test de compression le moteur froid
Bonsoir,
Je pensais l'avoir indiqué mais en fait non...les compressions sont bonnes : je l'ai avaient prises dès le départ.
De mémoire environ 11 bar à chaud puis à froid un peu plus et de manière régulière sur tous les cylindres (y compris le 4).
Pas de bruit de poussoir non plus mais effectivement j'espère qu'il n'y a pas de problème mécanique au niveau du cylindre.
Selon moi il y a certainement un problème de gestion électronique parce qu' au démarrage du moteur (ralenti accéléré) pas de soucis puis dès que le régime commence à chuter progressivement c'est à ce moment que les ratés apparaissent ; une fois que le régime arrive à 700 tr plus aucun raté.