[N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

114 messages   •   Page 11 sur 12   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 06 Nov 2018, 22:15

Petit Week-end en famille donc Aller-Retour un peu plus de 1000 km.
Le moteur tourne nickel ! **//5 Il a une patate et un couple bien présent à mi-régime voir bas régime.
Démarrage impeccable et ralenti stable sans pb. **//5
Pas de défauts remontés. Le silencieux AR est nickel. Plus de vilaines suies comme avant. Par-contre, preuve peut-être d'un mélange trop riche Avant (et donc des gaz d'échappement moins chaud), la sortie Inox prend une jolie couleur dorée...
Reste à savoir si le NOXEM tiendra dans le temps. Il est donné pour 300 000 km...
Coté conso, à l'aller, 9.5L/100 et au retour avec un coffre nettement plus chargé, 8.8L/100. ? ²2
A suivre...

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 17:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par juju_57 » 24 Nov 2018, 19:42

Impeccable, donc tu as visiblement résolu le problème, content pour toi *br*
Et pour ta consommation en baisse, je pense que ça peut s'expliquer par une meilleure combustion, le calculateur s'est auto adapté aux changements que tu as opérés et a retrouvé un réglage optimal.
²1

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 27 Nov 2018, 18:34

Merci bien. espérons que ça dure..... *11*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 04 Jan 2019, 14:44

Bon petit retour sur le sujet (espérons le dernier). Pas mal de roulage pendant les vacances, aller retour dans la famille (chouette pas de neige !).
Le moteur tourne nickel, démarre impeccable. Un truc certain c'est la sensation de couple à tous les régimes plus importante qu'avant. Cela se sent bien au niveau des reprises (pour un dépassement par exemple). Quant à la patate en haut des tours, G'nifique ! *15*
J'ai trouvé pourquoi à des moments j'ai une vibration. Elle ne vient pas du moteur mais compresseur de clim quand il s'enclenche.
Quand on est remonté, 2 adultes + 2 ados + coffre plein (mais plein de chez plein avec conserves de mamies, patates de Papy, etc....), bref l'arrière était bien assis ! Cela se ressentait d'ailleurs dans la direction qui avait pris un léger flou. Eh ben, dan les péages dans les parties télépéages à 30 km/h, passage en 2eme, barrière qui s'ouvre, GODASSE ! Eh ben j'avais la tête qui venait se caler contre l'appui-tête !!!!
Très surpris quand même ! En bien évidemment !
En gros jusque là, j'avais pas un L6 en si bonne forme que ça apparemment. *63* ²3 Pb de sonde et d'injection depuis l'achat et ça sans codes erreurs de remonté ! Moyen le diag BMW là..... D'ailleurs il n'y a aucune alerte au combiné si la sonde Nox déconne !!!!! Ce qui est à mon avis pas très sérieux. Mais bon. En tout cas, le NOXEM remplit pleinement son rôle.
Je ne dirais pas que c'est le jour et la nuit mais quand même....
Pourvu que cela dure....
²²9

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 23 Juin 2019, 13:20

Bon le moteur tourne toujours nickel et l'échappement ne s'encrasse plus. Preuve que l'injection fait son boulot correctement. D'ailleurs les canules se sont bien décrassées depuis et l'on voit le métal à l'intérieur avec une couleur gris clair. La ligne a du évacuée son trop plein de suie maintenant.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 17:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par juju_57 » 23 Juin 2019, 14:00

Je suis content pour toi, tu peux être fier d'avoir su résoudre ce problème vicieux
*br*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 25 Juin 2019, 15:20

Merci bien. *11*
ouai surtout qu'il doit y avoir pas mal de N53 qui tourne avec des problèmes de dépol et donc des perfos moyennes.
Mais mon porte monnaie aurait préféré ne rien voir passer !
*41*

Nicoletti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Oct 2019, 12:32
Véhicule: BMW 530 xia E61 N53B30A 2009
Code VIN:

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Nicoletti » 22 Oct 2019, 13:02

Bonjour ; ce message s adresse a Bougnax dont j ai lu avec grand interet le post sur Noxem. Aussi je viens de m inscrire et demande aux moderateurs comprehension pour la presentation. J ai depuis 6 ans une 530 xia E61 ~160.000km. Depuis l an dernier je galere avec le voyant echappement defecueux. La concession Bmw m avait propose de changer "tout" : toutes les sondes et pot catalytique ~4keur. J ai bien sur temporise et visité d autres garages pour essayer de determiner avec plus de precision l origine du message. Durant l ete un garage s est enfin decide a monter la voiture sur le pont et a vu que le faisceau qui va jusqu a la sonde lambda etait grignote. Le faisceau a ete change et le code erreur 2C9F a disparu. Malheureusement au bout de 3 redemarrages ; les autres codes presents sont revenus et meme depuis le moteur se met a s etouffer (uniquement a chaud); le voyant s allume puis s eteint. Les codes qui restent sont : 2B0A 2B0B 2B08 2B09 (capteur oxyde azote defectueux) 30DC capteur Nox chauffage et 30E9 catalyseur NOx capacite a; le nouveau code qui apparait est 29D2 :rates combustion cyl 6
Le passage au CT est ok (Sept 2019) parce que Lambda0.997 et Co0.05% accele : 0.10% (aucun voyant qd elle est "froide")
Je soupconne donc fortement que le capteur Nox et / ou catalyseur NOx soient ko / faible
Avec un vehicule qui a 160.000 km ; je voudrais bien sur eviter le changement du pot a 2.500; je comprends que le remplacement OEM Nox par le module Noxem permet de schinter ces 2 points : capteur Nox et Cata Nox defectueux.
Je vous remercie de vos commentaires et reco.
Serait il possible de connaitre un garage pret a effectuer cette operation (92 ou 91) sachant que je ne pense pas que Bmw soit ok.. ? (je ne me suis pas equipe de diag pour le moment)

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 24 Oct 2019, 11:33

Ah c'est clair que le NOXem ne sera jamais monté par BMW (c'est juste.....illégal d'un point de vue dépollution)
A savoir que la durée de vie d'un catanox est d'environ 150 000 km et cela selon si les RG Nox et les roulages ont été fait correctement.
La Sonde Noxem informe en permanence le moteur que tout est OK (Taux de Nox et fonctionnement du CataNox) donc le moteur tourne en mélange pauvre, ce qui est sa cible permanente.
Si tout cela se dégrade, cela entraine pratiquement à chaque fois un pb sur l'injecteur du cyl. 3. Pourquoi ? Seul BMW pourrait peut-être y répondre.
Regarde sur ce site https://bimmerprofs.com/
C'est là que j'avais pris mes infos et tout est très bien expliqué. Tout ce qui est écrit, je l'ai eu sur la voiture et le NOxem l'a résolu (+ chgt des injecteurs 1,2 et 3).
Pour l'instant, le moteur tourne nickel. Le pot d'échappement ne se noircit plus (pourvu que ça dure...)
Le Noxem semble être une très bonne solution à ces pb de dépoll des Nox sur le N53.

UltraDMA78
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Mar 2020, 16:57
Localisation: Yvelines
Véhicule: E61 525i Luxe
Code VIN:

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par UltraDMA78 » 07 Mai 2020, 03:18

Il est 3:07 passées... j’ai lu les 11 pages...
Pire qu’une série avec laquelle on a du mal à décrocher !!!
Presque déçu qu’il n’y ai pas de suite **1

Je suis ravi pour toi, je pense être touché comme toi par la grâce.... (pleins d’emmerdes à répétition, tremblements , j’en passe...)

C’est un N53 en 525i... INPA me déclare une valeur de zéro sur l’injecteur numéro 2....

À suivre...

Je me tâte (oui je sais, c’est pas poli *008) pour passer du côté obscur du NOXEM truc bidule comme tu as fait....

Bref , en tous les cas, BRAVO !!!
Vraiment BRAVO de ne pas avoir lâché prise.... je n’ose pas te demander de combien d’espèces sonnantes et trébuchantes ton garagiste t’a allégé, mais j’imagine qu’il habite maintenant une grande villa, au bord du lac léman.
J’espère te rejoindre dans la réussite d’un bon N53 fonctionnel !!!

PS: aidez-moi, par pitié... ²²4 ²²4 mon n53 est ensorcelé... il me faut un exorciste ....
-au nom du INPA
-du ista D
-du reihnold
-Et du ncs expert....
-BM

Je te conjure de ne plus vibrer.... SOOOooorrt de ce bloc !!!!

*008 *008 *008

« L’exorciste » selon oscaro ....

  Précédente   Suivante
114 messages   •   Page 11 sur 12   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html