[N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

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Bougnax
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Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 08 Mai 2020, 14:44

J'ai vu ton post.
le souci c'est qu'il peut y avoir plusieurs raisons et qu'elles interferent entre elles. C la m..... il faut bien le dire.
Un les injecteurs peuvent déconner. Dernière REF. BMW connue pour etre OK, la 11. rétro compatible avec la 09 mini.
A savoir qu'il n'est pas obligatoire de changer TOUS les injecteurs. Aujourd'hui, j'ai les 1-2-3 en ref 11 et les 4-5-6 en 09.
Et pour l'instant, pas de pb.
Les 1-2-3 sont les injecteurs qui déconnent en premier à cause de la sonde NOX quand elle est HS. Pourquoi ? Voir Mr BMW....
La sonde Nox, si elle est HS, oblige le moteur à tourner dans un mode homogène qui n'est pas la cible.
Les bobines sont très sollicitées sur ce moteur (et certaines mauvaises). Quand j'ai changé les miennes, je croyais avoir un nouveau moteur !!!
Les bougies sont aussi à surveiller de prés.
En fait, ce moteur est hyper pointu sur son fonctionnement en mélange pauvre et dès que la sonde Nox dérive, elle entraîne un mauvais fonctionnement ce qui touche les injecteurs....
C 'est simple, non ? ²²4
Je rigole mais j'ai connu ça....Le tout est de savoir qu'est-ce qui déconne. Si doute, change la pièce. Si t'es sur de ton doute sur l'injecteur, change le (attention, il faut le déclarer dans DME). Et aprés voit ce que cela dit....

azn78
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Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par azn78 » 21 Juin 2020, 14:48

salut bougnax

petit up pour ton super post **1

même auto juste la bva6 par rapport à la tienne reprog E85
235.500km

as tu toujours l'auto ? combien de km au total? et avec la noxEM ?

sa m'intéresse de ouf je l'attends avec impatience la noxEM vendredi prochain et montage le lendemain j'espère *29*
le codage du gâteau avec bimmerprofs super blog je le connais par cœur ce n53 de merde *63*

j'ai encore de petits tremblement mais rien à voir au début et pour cause

amené chez docteur garage et j'ai découvert ..
bougies bosch monté par l'ancien propriétaire spécialiste BM *008
de l'huile à mort dans les puits de bougies
du coup bougies NGK de chez BM les bobines de 2018 sont testés OK il en avais pris au cas où
heureusement que je lui ai dit de prendre des NGK sinon bosch bis *16*
le joint de couvre culbuteurs neuf de chez bmw
la sonde de température de LDR
nettoyage complet du moulin
decalaminage de chez bardhal avec additif et vidange par derrière
est ce que le decalaminage a résolu le soucis ? *29* ?
vue que la voiture tournais mal avant j'en sais rien *63*
j'ai acheter un OCC j'attends mes joint de collecteur d'admission pour le montage plus tard mon garagiste est trop pris pour le moment et je découvrirait si mon admission est complètement calaminer et les soupapes par la même occasion

j'ai découvert encore merci BP (bimmerprofs) qu'ils ont changé la CCV mais mal mis valve pas coller du coup je l'ai coller mais vue que j'avais rien pour l'étanchéité mon garagiste s'en ai occupé et plus simple lors du changement du joint de cache culbuteur donc de ce coter la prise d'air bye bye

j'ai découvert par hasard que j'ai 3 vieux injecteurs et 3 plus récent
radiateur 01 09 09 09 01 01 habitacle *29*
sur inpa à froid j'ai le 4 5 6 qui est dans le rouge (d'ailleurs je ne sais pas si le sens des injecteurs est logique 1 à 6)
j'ai pas d'odeur d'essence enfin je crois vue qu'on devient parano *29*

en message d'erreur sur IST* ou INP* j'ai juste
29E0
29E1
2A2B
2A2C
donc selon BP une sonde nox pourrai causer ces erreurs
et vue qu'elle à été reprog peut être volontairement désactiver les erreurs nox
en parlant des erreurs nox mon garagiste les a eux avec son diagnostic guttman de chez hella (pas penser au rapport)
mais ce qui est troublant elle marche en mode stratifié ! mais d'après BP par de long moment elle reste a zéro la sonde nox donc certainement HS *29*

mon garagiste est formel les injecteurs sont bon il est sur de lui il la garder super longtemps d'ailleurs

il me tarde de recevoir cette noxEM est être fixer où pas *64*

ayant pas de connaissances avec le même bloc qui marche bien lol pour me dire si la mienne tourne comme une patate

sinon encore j'ai eu avant changement des bougies non conforme erreurs sur x cylindres ce qu'elle ne me fait plus maintenant *008

mais vendredi soir démarrage petit tremblements j'ai voulu partir direct et la elle a caler impossible de démarrer .. sans paniquer j'attends redémarre ok
et en partant message d'erreur perte de puissance blabla et défaut pompe HP en voulant accéléré lors d'une insertion elle à clairement saccader sur le moment *29* pour info moitié du plein à ce moment
je m'arrête 10 min après passe un coup de elm 327 (reçu Carly le lendemain) vire le voyant à l'arrêt ok roule pépère m'empresse de passer ISTA et inpa et
29F2
2FDA
2FCA *29*
pas revenu du weekend

voili voilou

dit moi ce que t'en pense

merci *98/

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Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par ricrac78 » 16 Aoû 2020, 14:04

Salut,
Très intéressant ce post. Et content que tu ais résolu ton problème. *br*
J'ai eu un peu le même genre de problème hier : tremblement à bas régime, perte de puissance et ralenti instable. *63*
Elle était pas vraiment froide j'ai descendu la montagne et roulé 1km sur du plat. Je me suis arrêté 30 min et quand j'ai redémarré plus de problème. 46*
Je suis en vacances et j'ai pas accès au info / code erreur via ista.
Ma voiture a maintenant 103 000 km.
C'est la première fois que j'ai une perte de puissance. Mais ça m'est déjà arrivé 3 fois qu'elle tremble un peu au ralenti mais vraiment léger et vraiment aléatoire sur 3 mois.

J'ai pas changé les bobines. Je le ferai dès que possible.

Vous pensez que je peux remonté (env 800km) ou je dois aller voir un garage bm à 50km à Gap ou un garage du coin qui ne sera sans doute pas spécialiste BMW.
Si vous connaissez un garage spécialiste BMW du côté de Barcelonnette je suis preneur *62*
Merci

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Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 19 Aoû 2020, 11:23

Les problèmes du à la sonde Nox ne génère pas de perte de puissance à mon avis. Ou alors les injecteurs sont morts de chez mort et il y aurait d'autres problèmes.
Attention aux bobines. Elles sont très sollicitées sur le N53. Les changer tous les 70 000 kilomètres si doute.
Après il y a autre chose qui peut gêner le ralenti, ce sont les vannes DISA. Il y en a deux qui gèrent le circuit d'air. Si je ne dis pas de bêtises, il y en a une pour les bas régimes et l'autre pour le hauts.
Perso, plus aucun souci depuis que j'ai le NOXEM (normal, DDE croit en permanence que les Nox sont bons !) donc il tourne en stratifié au max, ce qui est le mode cible de ce moteur.

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