[N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

114 messages   •   Page 5 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 14 Fév 2018, 08:13

D'ailleurs à ce titre, le mécano m'a expliqué quelque chose. A confirmer par des personnes qui connaissent (donc pas moi ²3 )
Sous ISTAD, il y a un test pour tester (justement ! ²²4 ) les injecteurs. Une fois réalisé sur la voiture, il indique quel(s) injecteur(s) sont à remplacer, ne répondant pas aux valeurs de fonctionnement cible.
Quelqu'un pour confirmer ceci ? ²2

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Rom8933 » 14 Fév 2018, 18:45

Je confirme sur moteur diesel, jamais fais sur un essence. ISTA-D donne la plage de tolérance des injecteurs et leurs débit réel si un est hors côte, il est tout de suite identifié. *98/

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 15 Fév 2018, 09:13

OK, merci bien pour ton retour *62*
Donc pourquoi changer plusieurs injecteurs si un seul est hors tolérance ? Pour moi, il n'y a pas de logique technique....

cyrius_black
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2015, 11:45
Véhicule: Bmw (E60) 523i
Code VIN:

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par cyrius_black » 16 Fév 2018, 23:08

Il me semble que les injecteurs, à partir de l'index 11, ne sont plus compatibles avec ceux d'anciennes générations. En gros jusqu'à l'index 10, tu peux les mélanger sur le même banc, à partir du 11, ce n'est plus possible car ils ne sont pas de même conception. Donc verifie la version de l'injecteur qui a été installé sur ta voiture et vois qu'elle est la version des 2 autres du même banc.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 17 Fév 2018, 17:26

L'injecteur 3 qui a été remplacé a un index 09 mais je ne sais pas ceux des autres injecteurs n'y celui qui a été remis sur le cyl. 3 46*
Va falloir que je regarde...mais je me suis coincé le dos et avec une minerve, c'est pas pratique de bricoler !.... ²²4
Je vais attendre d'aller mieux.... ²²9
Encore merci. *62*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 10 Avr 2018, 19:30

Depuis ces "petits" problèmes d'injection, j'ai évidemment roulé....Si la voiture tourne parfaitement, démarre impeccable, ralenti stable et a une patate qu'elle n'avait pas, il reste un souci. Avant elle était plus "douce". Pour la conso, lors du retour, je me suis forcé (et c'est pas peu dire) à rouler "normalement". Bilan : 7,6 L/100 sur nationale. Passe à 8,6 L sur autoroute sachant que je roule à 93 km/h, 113 km/h et 133 km/h REEL. Des valeurs quasi équivalentes à celles que j'avais au début avec la voiture d'origine. Ceci avec une lame DTM, les nouvelles roues, la prise d'air dynamique et les écopes de frein rajoutées ce qui à mon avis dégrade quand même le Scx de la voiture. ²²9
Elle me fait de la suie, bien plus que quand je l'ai eu....C'est facile, en ayant changé le silencieux AR elle le noircissait un peu au début mais là, elle crache vraiment noir ! ²2
Sur la photo ci-dessous, voilà le résultat après environ 900 kms de routes/autoroutes. Je trouve que cela fait beaucoup, sachant qu'avant de partir j'avais nettoyé les embouts et que la partie polie était entièrement propre (partie extérieure seulement). Je vais diager la voiture pour voir....
En fait, ce problème est apparu lorsque le mécano a mis à jour le soft moteur et AVANT de remplacer l'injecteur par la suite.
Mauvaise combustion,ça c'est sur non ? Pb de sonde Nox ? Lambda ? Carburant ? 46*
Ce qui m'inquiète, c'est que je ne voudrais pas que cela crée des problèmes d'encrassement sur les pré cata ou les cata vu leur prix.... *63*
Je pense retourner voir le mécano pour voir ce qu'il en dit....
Image

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 890
Enregistré le: 30 Déc 2012, 22:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par civodul » 10 Avr 2018, 20:01

c'est un diesel 46*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 11 Avr 2018, 07:14

Ben non JUSTEMENT ! mais la sortie d'échappement idem.... ²8 §1 ²²4

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 890
Enregistré le: 30 Déc 2012, 22:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par civodul » 11 Avr 2018, 09:26

Le moteur a un sacré soucis de combustion ²²7 tu es certain que le soft est le bon 46* enfin je veux dire dédié a ton modèle il a pu se planter !.
tu pourrais peut etre démonter les bougies d'allumages pour voir si cela impacte tous les cylindres (voir si elles sont toutes bien noire, ou si seulement une ou deux sont touchées ) cela te donnera une indication sur la combustion générale du moteur. je suppose que tu n'as pas de voyant d'allumé forcement, ou un oubli de rebrancher le débitmètre d'air. tu as fait un diag depuis ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 11 Avr 2018, 20:11

Bon alors cet aprem, je voulais faire un diag avec CARLY. Pas de bol avec cette satanée appli. Problème..... *63* ²8
Du coup, je suis allé voir mon mécano pour lui parler de cette suie noire. Je lui demande si cela ne pourrait pas être un pb de sonde Nox ou autre. Prise d'air ? Comme la voiture tourne nickel, il m'a montré des sorties sur des L6 dont un 428i qui avait 28 000 km et effectivement les sorties sont noires de chez noir !!!!
Retour chez moi, je ré-installe CARLY (OLD) et je fais enfin un diag. Et bing ! des codes défaut sur le Nox ! :
Image
Ces codes défaut ne donne rien dans Google....
Quelqu'un saurait si cela indique bien un défaut sur la sonde Nox ? Pourquoi ensuite les codes défaut parlent de lambda linéaire et binaire ?
²2 46*

  Précédente   Suivante
114 messages   •   Page 5 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html