Ce matin Miss530i m'a fait un défaut moteur affiché au tableau de bord . Après un Diag avec CARLY sans couper le moteur (voyant tableau de bord toujours allumé), il est sorti cela :
- 002B0B : Potentiometer, throttle / Differential Pressure Sensor intake manifold
- 0029CF : Misfire, cylinder 3 : injection is switched off
J'ai arrêté le moteur, coupé le contact. Remis le contact, re démarré. Plus de voyant au tableau de bord.
Depuis quelque temps elle ne démarre pas normalement. Au lieu de tourner autour des 1200 tr/mn puis de redescendre à 600 tr/mn doucement, elle tourne à peine à 750 tr/mn et donc pas du tout rond. Dés qu'elle est chaude cela va mieux mais il reste une vibration...Il y a un cylindre qui ne tourne pas rond pour moi....
En même temps, elle a toujours eu un quelque chose depuis que je l'ai entre le passage de son régime de rotation à froid et chaud. J'avais dit que je m'en occuperais et puis.....Elle démarre toujours bien. Régime 1200 / 1000 tr/mn suivant le froid. Descente régulière du régime moteur assez rapide jusqu'à 700 tr/mn. Stabilisation quelques dizaines de secondes. Puis là elle coupe comme si elle allait caler et revient à 650 tr/mn. Finie ensuite plus de problème. Toujours au premier démarrage à froid.
Pb injecteur ? Bobines ? bougies ?
Bobines et injecteurs d'origine. Bougies changées lors de mon achat par moi donc environ 41 000 kms. Sachant qu'elle le faisait avant de changer les bougies et après donc pour moi, pas les bougies.
En cherchant sur le Web, les ratés de combustion peuvent avoir plusieurs sources et parfois pénibles à trouver...
Quelqu'un a déjà eu ce pb ?