J'ai vu ton post.
le souci c'est qu'il peut y avoir plusieurs raisons et qu'elles interferent entre elles. C la m..... il faut bien le dire.
Un les injecteurs peuvent déconner. Dernière REF. BMW connue pour etre OK, la 11. rétro compatible avec la 09 mini.
A savoir qu'il n'est pas obligatoire de changer TOUS les injecteurs. Aujourd'hui, j'ai les 1-2-3 en ref 11 et les 4-5-6 en 09.
Et pour l'instant, pas de pb.
Les 1-2-3 sont les injecteurs qui déconnent en premier à cause de la sonde NOX quand elle est HS. Pourquoi ? Voir Mr BMW....
La sonde Nox, si elle est HS, oblige le moteur à tourner dans un mode homogène qui n'est pas la cible.
Les bobines sont très sollicitées sur ce moteur (et certaines mauvaises). Quand j'ai changé les miennes, je croyais avoir un nouveau moteur !!!
Les bougies sont aussi à surveiller de prés.
En fait, ce moteur est hyper pointu sur son fonctionnement en mélange pauvre et dès que la sonde Nox dérive, elle entraîne un mauvais fonctionnement ce qui touche les injecteurs....
C 'est simple, non ?
Je rigole mais j'ai connu ça....Le tout est de savoir qu'est-ce qui déconne. Si doute, change la pièce. Si t'es sur de ton doute sur l'injecteur, change le (attention, il faut le déclarer dans DME). Et aprés voit ce que cela dit....