[RESOLU] RATER AVEC COUPURE MOTEUR 320D
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MANI320D
 

[RESOLU] RATER AVEC COUPURE MOTEUR 320D

par MANI320D » 10 Juin 2011, 10:45

BONJOUR JE ME PRESENTE JE SUIS LE PROPRIETAIRE D'UN320D ANNEE 1999 AVEC 220000KM SUPER BIEN ENTRETENU
VOILA JE VOUS EXPOSE MON SOUCIS
Depuis un mois je n'ai pas pris ma voiture puis quand j'ai l' ai prise jai eu une coupure moteur en roulant je me suis dis que sa devait rien d'important puis sa a commancer a ma le faire de plus en plus je devai meme parfois attendre plus de une demi heure avant de la redemarrer
alors j'ai commencer a chercher la panne jai changer tout les filtre nettoyer la vanne egr qui etais grave encrasser puis jai changer le capteur AAC verifier la pompe de gavage qui fonctionne bien j'ai mis du produit pour nettoyer le systeme d'injection verifier les durite de depression et jessai de rouler de plus en plus avec histoire de la decrasser meme si jai toujour peur de tomber en panne
mais toujour pareil sauf que maintenant apres avoir fais tout sa la voiture met plus de temps a tomber en panne je peux faire des grand parcour genre plus de 40KM et elle ne coupe plus direct comme avant elle broute avant comme si elle respirer mal comme si elle etouffer alors je me dis peut etre c'est le catalyseur qui est boucher mais je me demande si un catalyseur bouché peut couper le moteur en roulant
aidez moi a m'eclaicir je devien fou lol

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cyrus
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Re: RATER AVEC COUPURE MOTEUR 320D

par cyrus » 10 Juin 2011, 11:12

peut etre ton débimètre qui rend l'ame,pour le tester:tu peux le débrancher(juste une prise) et rouler comme ça,certe la voiture roulera en mode dégradé,(ça craint rien )mais si elle ne broute plus c'est que c'est bien le débimètre qui deconne .
apres tu peux verifier ton arrivé de gasoil ,tuyau transparent normalement,et vérifie qu'il ,'y a pas de bulle d'air ,
sinon ça peut aussi etre un problème d'injecteur ou de pompe injection .

MANI320D
 

Re: RATER AVEC COUPURE MOTEUR 320D

par MANI320D » 10 Juin 2011, 11:17

merci de m'avoir repondu concernant le debimetre je ne crois pas trop que sa soit sa car meme avec un debimetre Hs j'aurai pas de coupure moteur sinon oui je pense aussi au circuit de GO j'ai vu sur un poste qu'un membre a resolu le meme souci car il avais un tuyant de retour gasoil sur un de ces injecteur qui etait fendu
sinon pour la piste du catalyseur boucher tu en pense quoi

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Re: RATER AVEC COUPURE MOTEUR 320D

par cyrus » 10 Juin 2011, 12:00

c'est un catalyseur ordinaire et pas un fap (filtre à particule) que tu as ?
si tu as un catalyseur ordinaire ,je pense pas que le problème vient de là , c'est surtout les véhicules équipés du fap qui recontrent ce genre de problème,en tout cas moi je mettrai ça en fin de liste des pannes possibles.
je reste plutot sur l'idée d'un problème sur le circuit de carburant .

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Re: RATER AVEC COUPURE MOTEUR 320D

par MANI320D » 10 Juin 2011, 12:22

OUI C'est un catalyseur nomale genre avec le precatalyseur a la sorti du collecteur je vais suivre tes conseil je vais regarder le circuit de GO puis voir si il y a une fuite ou autre je fais sa cette apres midi puis je vous tien au courant

sbara
 

Re: RATER AVEC COUPURE MOTEUR 320D

par sbara » 10 Juin 2011, 13:09

Bonjour,

ça serait pas le papillon?

Cordialement,

MANI320D
 

Re: RATER AVEC COUPURE MOTEUR 320D

par MANI320D » 10 Juin 2011, 16:58

le papillon ? ou se trouve cette piece

MANI320D
 

Re: RATER AVEC COUPURE MOTEUR 320D

par MANI320D » 10 Juin 2011, 19:28

BON J'ai analyser chaque tuyau que sa ceux du circuit de gasoil ou d'air et en bougeant legerement un tuyau de depression bah il s'est fendu en deux il devait etre bien bouffer vu son etat et la facilister avec laquel il s'est fendu je pars demain en acheter un nouveau et je vous tien au couranten tout cs merci de vaut lumiere promis je vous donne la suite de l'aventure

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Re: RATER AVEC COUPURE MOTEUR 320D

par cyrus » 10 Juin 2011, 20:22

comme quoi,ça vaut toujours le coup de regarder soi meme,avant d'aller au garage qui aurait certainement gonfler la panne pour recolter des euros
si tu changes cette durite,si il y en a d'autres ,changes les aussi,car elles ont du faire leur temps et doivent suivre de prés cette durite defectueuse.
tiens nous au courant!

MANI320D
 

Re: RATER AVEC COUPURE MOTEUR 320D

par MANI320D » 13 Juin 2011, 18:10

BON BAH ME REVOILA ALORS CE WEEK ENDS J'AI CHANGER TOUS LES TUYAU DE RETOUR DE GAZOIL AVEC LE FAMEUX TUYAUX DE DEPRESSION QUI ETAIS FENDU PUIS AU PASSAGE J'AI MIS UN CATALYSEUR NEUF RESULTAT DES COURSES LA VOITURE A UNE PECHE D'ENFER SUREMENT DUE AU NOUVEAU CATA MAIS SINON J'AI FAIT UNE TRENTAINE DE BORNE TRANQUILLE PUIS ON A FAIS LES COURSE DANS UN CENTRE COMMERCIALE PUIS QUAND JE RETOURNE POUR REPARTIR ET LA BOOM ELLE DEMARRE PUIS CALE ELLE A FAIS SA DEUX TROIS FOIS PUIS JE L'AI LAISSER REPOSER PUIS ENSUITE ELLE A REDEMARRER NIKEL PUIS JE SUIS RENTREREN BOMBE CHEZ MOI COMME SI ELLE N'AVAIS RIEN EU
JE SAIS APS QUOI PENSER AIDEZ MOI J'EN PEUX PLUS

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