[325i e30] Ratés à l'accélération

1 message   •   Page 1 sur 1
valou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Mai 2017, 23:33
Véhicule: 325i e30 cab
Code VIN:

[325i e30] Ratés à l'accélération

par valou » 29 Mai 2017, 00:34

Salut tous le monde,

Voila le véhicule concerné:

325i e30, 170000 kms de 1990.

J'ai un gros soucis à l'accélération, dès 1000 trs je n'ai que des ratés, impossible ou presque de monter en régime, c'est totalement saccadé et c'est un parcours du combattant... J'ai donc eu bien du mal a rentrer chez moi l'autre jour. Le problème est évolutif, au début c'était simplement entre 3500 et 4500 trs, maintenant c'est à tous les régimes et tous les rapports, en roulant ou à l'arrêt.
J'ai aussi un soucis de ralentit qui, au démarrage, monte à 1000 trs, pompe une 20aines de secondes puis se stabilise. Ce n'est pas mon problème majeur mais je le précise au cas où il y aurait un lien.

Voila ce que j'ai fais suite à mes recherches:

J'ai commencé par faire des mesures électriques du débimètre et de l'actuateur, mais n'ayant pas réussi à trouver les valeurs "conformes", cela ne m'apporte pas grand chose. Pour le débimètre j'ai simplement fais les relevé de tension moteur en marche, pour les résistance de la piste volet ouvert et fermé, je ne sais pas comment les faire, et une fois de plus je ne connais pas les bonnes valeurs. Si vous les avez, je suis preneur!

Pour le reste:

- Capteur pmh ok,
- Pompe à essence et filtre neuf,
- Bougies ok,
- Démarre sans aucun problème,
- Tête d'allumeur en bon état.
Concernant le faisceau, visuellement il me parait bon, mais l'autre jour que le capot était ouvert et qu'il pleuvait gentiment, j'ai pris quelque petite châtaigne... coupable?
Comment tester le capteur papillon ?

J'attend votre aide, je suis désemparé! §1

A bientôt, merci d'avance! *98/

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html