Salut à tous!
Alors, voilà mon pb (il y a une semaine): Voyant orange allumé, verdict: ratés de combustion sur les 6 cylindres et différence mélange (banc 1 et 2).
Au premier diag on me change le débitmètre d'air, raz des défauts et il rapparaissait défaut de combustion sur le cylindre 2, donc on me change la bobine du cylindre 2.
Je vais sur Paris le jour même (2h de route), tout se passe bien mais une fois là-bas, le voyant se rallume et rebelotte.
Aujourd'hui, je la reporte et verdict: Les mêmes défauts que la première fois: ratés de combustion sur les 6 cylindres et différence mélange banc 1 et 2.
Le gars me disait pendant le diag que les sondes lambda fonctionnent bien (ouf!).
Cet aprèm je vais essayer de voir côté admission si il n'y aurait pas une entrée d'air (durite fissurée?)
J'ai vu sur le net qu'il y avait une vanne DISA sur la pipe d'admission mais je ne vois pas à quoi elle sert, est ce que la panne viendrait de là?
J'ai oublié de préciser que lorsque le voyant est allumé, le ralenti est instable et en passant la main à la sortie de l'échappement, on sent bien qu'il manque un cylindre.
Mon VIN est: KK79552
Merci d'avance pour votre aide.