[530i E60] Ratés quand on accélère à fond au ralenti

1 message   •   Page 1 sur 1
rémi37120
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 13 Jan 2015, 23:49
Véhicule: BMW (E60) 530i pack luxe
Code VIN:

[530i E60] Ratés quand on accélère à fond au ralenti

par rémi37120 » 14 Jan 2015, 00:08

Bonjour,

A la recherche d'une berline de qualité pour remplacer ma Xsara VTS 137 cv qui commence à avoir un peu de km au compteur, j'ai trouvé une magnifique BMW 530iA Luxe de 2006, comptabilisant 125 000 km au compteur, transformée au GPL. (voir mon topic présentation)

Le véhicule est vendu par une concession Volkswagen et associé à une garantie de 12 mois.

Au moment d'aller chercher le véhicule, le garage m'a appelé pour me signaler un problème de trous dans l'accélération, qu'il était nécessaire de résoudre avant la vente.

Après changement de différentes pièces monte d'origine BMW, le problème persiste.

Description des symptômes par le garage :

"Je démarre a froid (en parking ou N) , elle tourne a environ 1000 tr/min ELLE ACCÉLÈRE TRÈS BIEN, puis lorsqu'elle prend son régime de ralenti soit environ 670 tr/min , je ré-accélère pied au plancher , il y a un trou énorme , elle cliquette parfois , elle semble s'étouffer et pète dans le conduit d'admission !Lors de cette accélération au plancher si je relève un peu le pied , elle prend les tours !

En roulant , elle fonctionne bien ,elle répond au sollicitations et puis parfois sans conditions particulières ,a la ré-accélération elle s'étouffe et coupe vraiment sec !Il faut relever le pied des gas et elle repart !

Pas de bruit métallique au ralenti.

A la valise aucun défaut !

J'avais un défaut P 0597 (circuit thermostat ouvert ) qui est résolu.

La pression d'essence est 3.5 a 4.0 bars.

A PRIORI pas de prises d'air."


Il a ajouté au téléphone avoir l'impression d'une légère perte de puissance (l'impression d'avoir plus aux alentours de 230 cv et non 258).


Voici l'historique des pièces changées récemment que m'a transmis le garage :

Radiateur neuf
Thermostat carto neuf
6 bougies
6 bobines
Filtre a air
Sonde température débimètre
Electrovanne Disa supérieur neuve (1ère pièce changée pour tenter de réparer la panne)
2 solénoïdes Vanos


Plusieurs points remarquables :

Lorsque le véhicule fonctionne au GPL, les symptômes sont quasi inexistants.
Lorsqu'on débranche un solénoïde ou le capteur de l'arbre excentrique, les symptômes disparaissent.

Après avoir posé la question au garage, le système VANOS fonctionne de la même façon en GPL qu'en essence.

Si vous avez des pistes pour que le véhicule soit enfin réparé, je suis preneur...


Par avance merci.


Rémi

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html