moi je possède une 330D E91 touring et j'ai le même problème. quand je suis à 2000 tours et que je lâche l'accélérateur, j'ai un accoue qui ce fait entre 1600 et 1800 tours. le problème c'est que ça ne le fait pas constamment. l'autre jours je l'ais emmené chez BMW et comme par hasard, impossible de lui faire faire. j'ai l'impression que ça le fait plus par temps chaud. avez vous déjà eu ce problème ? merci
Bonjour, Je viens d’acquérir un E92 330xda de 2007 et lorsque j'ai pris l'autoroute pour son 1er grand trajet, petits acoups moteur vers 110, 115km/h. J’hésite a essayer la solution rosace car j'ai le fap. D'apres tout ce que j'ai lu, les deux ne seraient pas compatible! Quelqu'un aurait une reponse la dessus? Merci d'avance
Bonjour, La mienne est fap less, Mais j'avais installé le rosace avant le défap ça marchait bien, Par contre, je ne sais pas si c'est cela qui a tué mon FAP. Une chose à vérifier en premier, c'est l'état de la vanne EGR et des clapets swirl. Cordialement.
Bon, je me suis essayé ce week-end, démontage de la vanne EGR, gros nettoyage et elle en avait bien besoin, j'ai percée une rosace de plomberie avec un foret de 10, un pti coup de lime la-dessus et remontage. Dimanche j'ai roulé pas mal ( un peu plus de 400km ) et je me suis surtout servi du régulateur 110, 111, 112, 113, 114 km/h ( elle me faisait des accoups qu'à cette vitesse la en 6ème) et impeccable, un vrai bonheur, une voiture toute neuve!!!!!!! Ca fait bien plaisir ça!!!!!!! Maintenant pour vu que ça dure!!!!!!! En tous cas MERCI BIEN A TOUS car je ne sais pas comment j'aurai pu trouver ça seul!
Bonjour à tous, Quelques semaines se sont écoulées depuis le montage de la rosace, j'ai fait un peu plus de 3000km depuis. J'ai fait un parcourt autoroute de 1400km ds la journée et aucun problème, après je n'ai fait que des parcours type nationale mais de 60km mini et impeccable, tout allait très bien. Semaine dernière j'ai fait un parcourt autoroute de 600km et au bout de 150km, le voyant moteur qui s'allume en jaune! Je suis passé en boite manu, j'ai desendu deux rapports et j'ai roulé 7 ou 8km à 3500 tr/mn , le voyant s'éteint. Satisfait, je me dis, ça vient du fap, c'est sur! 70 km plus loin le voyant se rallume alors que je n'avais pas laché le 134 au régulateur! la, je me dis, si il faut que je roule en 4ème à 3500 tr/mn 10km tous les 70km, ça ne va pas être une solution!!! Je m’arrêtes à une station ( pose bonhomme oblige ) 5mn et je redémarre et plus de voyant. Je fais 100km environ et j'arrive à destination, je repars 1h30 plus tard, au demarrage le voyant se rallume et il me fait un sapin de noël, je m'allume et m'eteind tous les 60/70km. Hier matin, j'ai enlevé la rosace, le voyant c'est éteint au demarrage, j'ai fait 300km sur autoroute, mes accoups sont revenus lorsque je roule entre 110 et 115 mais le voyant reste éteint!! Voila, revenu à la case départ.