Re: consommation excessive 320 ci

4 messages   •   Page 1 sur 1
muli
 

Re: consommation excessive 320 ci

par muli » 24 Déc 2012, 23:38

Bonsoir tout le monde,

Je reposte mon sujet car posté dans la mauvzise section, modérateurs je vous prie de me pardoner.
Voilà .Je possėde une 320ci E46 150ch de 2000 boite auto avec 170 000km au compteur depuis pas trop longtemps. J'aurais une question car ma conso moyenne affiché sur l'odb est de 14l/100km a l'odb et 16/100km réel!!QUand je fais de la ville, pas en mode papi mais non plus en sportive a fond. Hier j'ai fait environ 60 km avec du 50/50 ville/autoroute et j'étais dans les environ des 11,5 l/100km. J'ai débranché le débimetre pour voir si ca allait un peu jouer sur la conso, et non!, mais j'avais comme l'impression qu'elle roulait mieux mais peut etre que cela reste juste une impression. La voiture est chaussée en 18", ce qui me fait un peu douter sur la conso mais 16L me parait quand meme de trop. Les entretiens sont OK, je ne vois pas quoi d'autres pourrait jouer sur cela, est-ce que le débimètre pourrait etre defaillant on ne sait jamais?J'ai fait un o-100km/h avec le logiciel torque en elm327 qui mesure avec la vitesse gps, j'ai 12.5s et ca fait beaucoup pour un 6L. J'ai lu sur plusieurs sujet que ca pourrait etre l'huile de la boite, possible ? Le garagiste avait fait une diag il y a quelques temps mais rien, j'en ai fait une moi meme avec mon odb2 elm 327 mais je ne sais pas si c'est super fiable.Si certains d'entre vous pourront m'éclairer sur le sujet ca serait super car là, je ne sais pas quoi d'autres a faire. J'ai posté sur un autre forum et on m'a conseillé la vidange de la boite, je compte le faire mais de la a consommer 16l je vois pas quoi.

Merci et bonne soirée

la castagne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 14:40
Véhicule: 325 ci e46
Code VIN:

Re: consommation excessive 320 ci

par la castagne » 25 Déc 2012, 12:19

salut, ton débimètre est peut etre hs, si tu roule débimètre débranché et que ta voiture marche mieux c est qu il est mort.
sinon je pense a une pompe a essence qui débite mal dout ta puissance moindre et ta conso en forte hausse.
joyeux noel!!!!!!!!!!!!

muli
 

Re: consommation excessive 320 ci

par muli » 26 Déc 2012, 02:46

Bonsoir,

J'ai refait un test 0-100 sans le débimetre, toujours aux allentours des 12.5s
Mais j'ai tout de meme comme impression qu'elle est plus coupleuse sous les 2000tours. Je sais que des 18" font consommer et alourdir la voiture. Mais j'ai quasi 3s de plus que prétendu par les fiches techniques et surtout 4l en plus au moins! Si il y a des idées je suis preneur.

Merci

muli
 

Re: consommation excessive 320 ci

par muli » 27 Déc 2012, 00:15

Hello tout le monde,

Aujourd'hui j'ai fait une petite virée de 120 km plus le retour. J'ai remis a zéro la conso moyenne avant de prendre la route, apres avoir fait mes 120 km environ dont 3-4 km en ville et le reste sur autoroute. Et bien ma conso moyenne affiché était de 7.5l/100km, et au retour 8.0l/100km de moyenne avec de la ville et un peu de bouchon (oui ca fait quand meme 240km de route environ donc la ville reste minime). Je passe le fait que l'odb m'affiche 8l de moyenne car je sais qu'elle montre au moins 10% en moin. C'est a dire que je suis dans les environs des 9l, c'est tres correcte pour moi sachant que j'ai poussé un ptit moment. Mais en ville les environs de 16l me fait vraiment réflevhir car c'est énorme, y a-t-il quelque chose qui fasse consommer un ville car sur autoroute la voiture est lancé et c'est ok. Mais je troive que quand je veux accélérer un peu quand je suis dans les 120km/h la voiture est un peu creuse, elle ne réagit pas tout de suite.
Je pense avoir dit mes nouvelles observation

@+

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html