Re: Perte de Puissance à bas régime ( résolu )
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osmoz
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Re: Perte de Puissance à bas régime ( résolu )

par osmoz » 20 Fév 2013, 17:39

Bonjour à tous,

Pour les problèmes de puissance à bas régime, je voulais voir votre avis sur une solution que j'aimerai proposer :

pensez vous qu'une défaillance du système de préchauffage puisse entrainer une perte de puissance ?

pour résumé, j'ai effectué les tâches suivantes :

1- changement du collecteur d'admission
2- j'en es profité pour changer les durites de dépression et nettoyé la vanne EGR
3- changement du débitmètre
4- vérification du circuit de gazole sans problème
5- lors d'un diagnostique électronique, j'ai vérifié le fonctionnement du turbo et de sa tige mais aussi de la vanne EGR
6-j'ai encore un défaut qui est le relais de préchauffage ( peut être bougie de préchauffage )

Pour information, j'ai une 330D E46 phase 1 183 chx année 2001, j'ai l'impression que la 320D phase 2 150chx marche mieux, plus linéraire en tout points mieux.

J'envisage de changer le relais + les bougies ce week-end, je vous tiendrais au courant.

voila messieurs pourriez vous me faire un retour si ma démarche est bonne ? si cela peut améliorer ma situation.

je vous remercie par avance.

*44*
Modifié en dernier par osmoz le 11 Mar 2013, 11:34, modifié 1 fois.

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Re: Perte de Puissance à bas régime

par david330d » 20 Fév 2013, 18:29

Salut osmose perso je ne pense pas que le préchauffage est quelque chose à voir avec ta perte de puissance.maintenant concernant tes futures démarches je vois pas du tout 46* hormis une gestion électronique défaillante je vois vraiment pas.as tu a tout hasard fais un diag chez BMW?

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Re: Perte de Puissance à bas régime

par Calvalera » 20 Fév 2013, 19:13

Le préchauffage est uniquement valable pour le démarrage. Je chercherais ailleurs.

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Re: Perte de Puissance à bas régime

par osmoz » 21 Fév 2013, 09:33

330d'05 a écrit:Salut osmose perso je ne pense pas que le préchauffage est quelque chose à voir avec ta perte de puissance.maintenant concernant tes futures démarches je vois pas du tout 46* hormis une gestion électronique défaillante je vois vraiment pas.as tu a tout hasard fais un diag chez BMW?



Bonjour,

et merci de ta réponse, de même je suis un peu perdu ^^ j'ai remarqué qu'elle avait beaucoup de mal a froid et à chaud ça l'air beaucoup mieux, vu qu'elle a du mal a démarrer 2 ou 3 coups de démarreur avant de se lancer, je préfère prendre les devants, sinon les injecteurs sont nickel !

diag a été fait par un membre du forum, seul erreur que j'avais c'est bien glow up quelques choses et une batterie qui faibli

je vais tester tout ça je vous tiens au courant en tout cas.

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Re: Perte de Puissance à bas régime

par GOTGOT84 » 21 Fév 2013, 12:53

Peut être un pb de pompe à gasoil (débit)!
Il y a en deux: une sous le siège conducteur et une dans le réservoir (sous la banquette arrière)

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Re: Perte de Puissance à bas régime

par boheme77 » 21 Fév 2013, 12:59

je suis daccord avec GOTGOT les pompes ou injecteur.

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Re: Perte de Puissance à bas régime

par osmoz » 21 Fév 2013, 14:21

GOTGOT84 a écrit:Peut être un pb de pompe à gasoil (débit)!
Il y a en deux: une sous le siège conducteur et une dans le réservoir (sous la banquette arrière)



merci de vos réponses, je vais tester cela ! il y a un défaut lors des diag électroniques pour les pompes ?

je suis en train de tout refaire sur la E46 lol elle va etre comme neuve :)

sinon les injecteurs, j'ai fais le test de Darkgyver et c'est parfait de ce coté là.

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Re: Perte de Puissance à bas régime

par Twistered » 22 Fév 2013, 03:32

Salut Osmoz,

- As tu fais le test du debitmetre? Il suffit de le debrancher et de rouler. tu seras fixé. Si tu retrouves la patate... c'est la sonde du debitmetre HS.

- C'est avant que le turbo s'enclenche ton creux? Si c'est le cas, on peut le descriminer alors.

Sinon... a creuser du coté injections.

Bon courage

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Re: Perte de Puissance à bas régime

par osmoz » 22 Fév 2013, 10:16

Twistered a écrit:Salut Osmoz,

- As tu fais le test du debitmetre? Il suffit de le debrancher et de rouler. tu seras fixé. Si tu retrouves la patate... c'est la sonde du debitmetre HS.

- C'est avant que le turbo s'enclenche ton creux? Si c'est le cas, on peut le descriminer alors.

Sinon... a creuser du coté injections.

Bon courage


Je te remercie de ta réponse,

le débitmètre est neuf, je viens de revérifier le débitmètre même comportement débrancher ou pas :)

c'est bien creux avant de le déclenchement du turbo, lors du diag la seule erreur que j'avais c'est au niveau du relais de préchauffage.

ce n'est pas que je n'ai pas d'erreur mais je vais me concentrer sur la partie Gasoil, changer le filtre pour voir sinon la pompe additionnelle puis peut etre le gavage par la suite.

niveau injection est au top :) que ça soit injecteur ou la pompe a injection vérifier par 2 personnes ;)


je vais changer le relais préchauffage demain et le filtre à gasoil pour voir.

:merci:

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Re: Perte de Puissance à bas régime

par osmoz » 06 Mar 2013, 09:28

bon un peu de nouvelle, j'ai changé le relai de préchauffage au démarrage c'est beaucoup mieux,

sinon pour le problème de puissance, j'ai la durite qui vient de l'échangeur vers la vanne EGR qui est trouée et après vérification le collecteur d'admission déjà remplacer fui encore...

du coup, on me le remplace vendredi, j'espère que ça ira mieux ^^

avec cette opération, je vais en profiter pour changer les filtres ( gasoil puis air :) )

voila messieurs.

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