Re: presentation (résultat rénovation , avec photos )
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lifala
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Re: presentation

par lifala » 01 Aoû 2014, 21:41

Pas mal comme résultat *98/

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backloop
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Re: presentation

par backloop » 01 Aoû 2014, 22:36

j'ai poncé les bords au 60 pour dégrossir, c'était surtout eux qui étaient abîmés , et ensuite mastic , poncage de nouveau au 60 pour enlever le gros surplus de mastic . et le reste de la jante non touchée je l'ai poncé au papier abrasif 500 pour la rendre plus homogene au niveau de la teinte finale et suprimé la cire ou le vernis ( je ne sais pas ce qu'on fait les 2 anciens proprio ) d'origine . Puis ensuite apprêt , peinture et vernis .

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Re: presentation

par backloop » 22 Nov 2014, 16:00

Voilà je met à jour la suite des choses effectués sur mon véhicule .

La semaine dernière j'ai commencé le detailing (enfin à mon niveau ) eh bien c'est long , cetainement dû au fait que je débute dans ce domaine , désolé pour le manque de photos mais à part la phase pré lavage et shampoing et la clay le plissage s'est fait dans le parking en sous sol et donc les photos n'auraient pas été de très bonnes qualité .

Le détail :

1) prélavage chez rhinocéros bleu (10mn)

2) lavage shampoing extremys (échantillon alchimy eu avec la gamme correcta ) 1h30

3) décontamination , le passage de la clay me fait bien sentir que depuis sa sortie d'usine (mars 2004) elle n' a jamais été décontaminé . Là dodojuice supernatural et super clay , très facile d'utilisation , une seule (sur lepaquet de 3) pour décontaminer l'intégralité de la voiture , et vu ce que j'ai énoncé avant ce n'était couru d'avance . le lubrifiant utilisé est le citrus bling de valet pro (dilution 1:16) .
1h30

4) on passe au polissage et là on entre dans le long terme . J'ai utilisé un plateau adaptable à une perceuse , bien que ce ne soit pas ce que font la majorité , le rendu était bon . Ceci est facilité par le fait que ma perceuse a un sélecteur de vitesse de rotation de huit vitesses de 365 à 2600 t/mn . Ceci en faisait une polisseuse rotative .
Le polish utilisé : correcta 1000 et 3000 et menzerma 4500 pour la derniére passe .
Pad scratch lake country ccs pad plein ( c'est-à-dire que le pad est plat au niveau de la surface et pas en relief comme par exemple les hexlogics de chemical guys ) .
A chaque fois je faisais une passe par niveau d'abrasivité , ce qui explique que ça a été long . Pour chaque polish je faisais une passe de haut en bas à l'horizontale suivi d'une à la verticale .
Toit + coffre : 3h
Capot : 3h
Côté * 2 (de l'aile avant jusqu'au feu arriere ) : 3h * 2
parechocs av et ar : 1h30
Donc entre 13 et 14 heures.
Et là (je sais il n'y a pas de photos ) quelle brillance mes aieux . Mais on voit que dix ans n'efface pas des rayures plus profondes , dommage mais on la croirait presque neuve .

5) Correction peinture , j'ai acheté le kit motip fast fixx chez feu rouge avec le stylo correcteur de la même marque . J'ai expérimenté plusieurs façon de faire et la meilleure reste (pour moi en tout cas ) est la technique de dépose de goutte de peinture sur les endroits où les impacts ont enlevés la peinture . Forcément c'est le capot qui a le plus morflé au cours de ces années . Ensuite avec un tissu propre et le diluant du kit et la plaquette épaisse fournis , une fois la peinture sec on frotte les endroits corrigés avec le tissu sur la plaquette avec le diluant et cela donne un résultat assez bon .
Un truc aussi si vous avez autant de corrections comme moi à faire il faudra acheté un diluant car celui du kit ne fait pas long feu .
Du diluant cellulosique et du tissu non pelucheux sur la plaquette ce al fai superbe , mieux même que le diluant du kit . Le seul hic c'est que le diluant cellulosique dilue plus donc il faut attendre que la peinture soit bien sèche et lorsqu'on le passe il faut faire une passe ( tissu sur la plaquette imprégné de diluant ) et y aller au fur et à mesure .
Etre bien eclairé c'est très important pour voir les surépaisseurs de peinture crées par les gouttes de peinture et ainsi bien les enlever jusqu'à laisser juste la peinture qui comble les impacts .
Très bonne vidéo qui vous aidera énormément :https://www.youtube.com/watch?v=SKeQGknDn_w&list=UUj4z0YxOxY1p4cJRS59GmFw
6) pose de la glaze poorboy's black hole

7) pose de la cire (sealant ) auto finesse tough coat

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Re: presentation

par backloop » 13 Déc 2014, 21:34

Comme annoncé je vous poste les photos , pardon pour la lumière mais ces derniers temps le ciel est plutôt gris et pluvieux
ah oui j'ajoute aussi

8) Britemax easy cut pour le pot d'échappement , super produit appliqué avec une laine de fer et ensuite à la microfibre pour la finition .

Britemax rubber max pour les joints de portières et les joints de vitres ainsi que pour le dressing des pneus . Tès bon produit qui nourrit bien les joints et offre un dressing aux pneus du mat au brillant selon le nombre de couches passées .

Voici les photos :

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