re vibration 530d 2000
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

43 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
penelope

re vibration 530d 2000

par penelope » 14 Nov 2012, 21:34

salut a tous, plusieurs post , je sais sur ce sujet :wink:
suite a des problemes de vibration sur ma 530da de 2000 avec 268000kms, changement des disques et plaquettes 2 fois,des biellettes,toujours pareil: vibrations de 80 110km/h et au freinage!!!! *63* *63* equilibrage, pneumatiques.... bref tous controlé... ca recommence...!!!! enfin on connais bien le probleme.. BREF, tous ca pour vous expliquer qu'ayant une garantie garage pour vehicule d'occasions,mon garage va faire apel a une expertise de ma 530, donc par un expert qui apparament connais bien ce probleme..RECURENT *63* *63*

une semaine immobilisée qui me permettera enfin de connaitre ce probleme, qui vous sera transmis avec tous le detail des travaux approfondis! car il demontent tous suite a grosse une grosse peur lors d'un freinage d'urgence ou j'ai cru que j'allais perdre tous le train avant *66*

je vous tient donc informer des resultats!!! si ca peu aider! :trinque:

Goak

Re: re vibration 530d 2000

par Goak » 14 Nov 2012, 22:17

Si tu as des vibrations au freinage, as tu vérifier le voile des disques de frein ?

penelope

par penelope » 15 Nov 2012, 03:31

Goak a écrit:Si tu as des vibrations au freinage, as tu vérifier le voile des disques de frein ?

bonjour goak.. oui controle complet de tous ce qui est possible!!!mais sans resultats *63*

velours
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

par velours » 15 Nov 2012, 18:49

Et bien moi aussi .... mais j'ai une biellette à changer bientôt .. je pense que c'est ça mais tu dis que même après elle vibre ?!!! 46*
Tu as raison de nous tenir au courant car ceux-dit cela va m'intéresser pour la suite si j'aurais se soucis !!! *98/

penelope

par penelope » 15 Nov 2012, 19:45

velours a écrit:Et bien moi aussi .... mais j'ai une biellette à changer bientôt .. je pense que c'est ça mais tu dis que même après elle vibre ?!!! 46*
Tu as raison de nous tenir au courant car ceux-dit cela va m'intéresser pour la suite si j'aurais se soucis !!! *98/

salut, pas eu de nouvelles aujourd'huit de ma 530, a croire qu'ils ont toujours pas trouver!!! *63* en attendan j'ai une xantia... :!: sa change mais ca depanne! **1

surfarnette

par surfarnette » 16 Nov 2012, 13:25

Salut
À tu à tout hasard regarder le "roulement" ( c un genre de cardan mais sous forme d'un roulement) qui est situer en bout d'arbre de transmission juste avant le pont arrière, tu a un cache si les bille on bleui tu peu le changer
G fait l'expérience je l'ai regraisser ( normalement graisse grafite) et plus de bruit mais c réapparu car le roulement est mort

penelope

par penelope » 16 Nov 2012, 13:53

surfarnette a écrit:Salut
À tu à tout hasard regarder le "roulement" ( c un genre de cardan mais sous forme d'un roulement) qui est situer en bout d'arbre de transmission juste avant le pont arrière, tu a un cache si les bille on bleui tu peu le changer
G fait l'expérience je l'ai regraisser ( normalement graisse grafite) et plus de bruit mais c réapparu car le roulement est mort

salut sufranette, oui la transmission a deja eté controlée, la c'est un soucis venant du train avant qui engendre de legere vibations et tremblement du volant entre 80 et 100 un peu prée et un gros tremblement au freinage, le voilage des disque a eté le resultat de ce tremblement. il controlent la cremaillere aujourd'huit ainsi que la caisse( si eventuel defaut de carrossage :shock: ) donc pour l'instant il on changés les pneus avant,car ont essayer avec les roues d'une autre bm,sans resultat,et donc la; controle cremaillere,boitier de direction... *63*
GALERE GALERE!!!! *63* *63* *63*

surfarnette

par surfarnette » 16 Nov 2012, 13:56

Ok
Car moi g un peu ce souci sauf que ça venai taper dans l'accoudoir
Par contre mes disques sont bon à changer car vibration aussi et il faudrai pas que j'attende de trop

penelope

par penelope » 25 Nov 2012, 10:45

bonjour a tous, donc samedi matin on me dit que ma voiture est prete!!!, lors de m'on arrivée au garage on m'annonce les travaux effectués: demontage complet du train arriere pour changement des silents bloc du berceau arriere. je constate qu'ils y ont passer un coup de karcher juste avant que je la recupere,apres un essaie sur route ...rebelote!! *63* *63* *42*

j'ai le souvenir de ce bruit de tremblement ainsi que de gros tremblement juste aprés y avoir passer egallement un coup de karcher... apparament mes problemes sont liés a ceci!! 46* 46*

bilan: retour avec un autre vehicule de pret,et le garage va desormai demonter tous le train avant car l'on s'est apercu d'un jeu dans la cremaillere,et controle des etrier de frein avant.. *51* *51*

donc 19 jours immobilisés pour mon probleme, garantie garage prolongée,et pieces neuves changées au fur et a mesure!!! je ne peu que me satisfaire de leur engagement sur le devoir de resultat,mais vivement que cela cesse!! des nouvelles dans 10 jours!!!
a plus

penelope

par penelope » 29 Nov 2012, 19:44

salut a tous!!! j'ai eu la bonne surprise que mon garage m'appel....
verdict: reglage boitier de direction!!!! ils ont essayer la voiture,plus aucunes vibration,meme au freinage!!!!! *65*
donc je la recupere samedi et je vais refaire un test avec un de ses mecano pour etre sur **2
donc voila, je pense en meme temps passer un coup de graisse sur les coulisses d'etrier car un probleme en engendre un autre..! jsui VERT, que bm n'est pas fait des trains avant un peu moin capricieux *63* *63* *63* *63*

du nouveau samedi... a plus

Suivante
43 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5