Réaction bizarre après sortie à la neige
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
slymous

Réaction bizarre après sortie à la neige

par slymous » 15 Déc 2012, 21:09

Salut à tous !
J'aurai voulu avoir un petit renseignement, car il y a peu je suis allé en station et ma titine a eu quelques réactions bizarres...
Je précise que la route était enneigé (j'ai du monté les chaines un peu avant la station car elle ne voulait plus monter ^^), et qu'il neigeait fort, donc pendant les 4/5 heures que je suis resté, il est tombé presque 50 cm de neige sur la voiture !

La première chose c'est que le thermomètre de l'ODB s'est mis à augmenter, jusqu'à atteindre 14°C !! Je comprends pas tellement pourquoi, d'habitude la température est plus ou moins la même que tous les autres thermomètres...

La deuxième c'est qu'en descendant, j'avais les chaines au début de la descente, et après les avoir enlevées (le virage après les avoir enlevées), l'ASC, le voyant du frein à main et celui de l'ABS se sont allumés, et je n'avais plus ni ABS ni Antipatinage ! (Je vous explique pas la galère pendant le reste de la descente !!)
Puis en bas, j'ai coupé le moteur 10/15 minutes, et au moment de rallumer, les voyants se sont allumés puis ont disparus au bout de quelques secondes...

Vous n'auriez pas une explication ?

zoukeo
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 xd e46 phase 2
Code VIN:

Re: Réaction bizarre après sortie à la neige

par zoukeo » 15 Déc 2012, 21:23

Pour la température il y a le capteur qui se trouve sous ton aile je crois et peut être qu'il n'a pas trop apprécié le froid et la neige... Remarche t-il normalement maintenant?
Pour l'histoire des voyant, c'est ton capteur ABS qui commence à fatiguer. Chaque capteur sur chaque roue donne une info en plus d'avoir un rôle pour l'ABS. Il a pu déconner avec la neige et le fait de le secouer ou nettoyer un peu peut suffire à le refaire fonctionner normalement. Je ne retrouve plus le détail de chaque capteur mais si tu es intéressé fais une petite recherche sur le net, tu trouveras lequel exactement est fautif.

slymous

par slymous » 15 Déc 2012, 21:49

Oui maintenant le thermometre fonctionne a nouveau ! Et Ok je vais me renseigner pour le capteur ABS Merci !

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 16 Déc 2012, 07:47

zoukeo a écrit:Pour la température il y a le capteur qui se trouve sous ton aile je crois et peut être qu'il n'a pas trop apprécié le froid et la neige... Remarche t-il normalement maintenant?
Pour l'histoire des voyant, c'est ton capteur ABS qui commence à fatiguer. Chaque capteur sur chaque roue donne une info en plus d'avoir un rôle pour l'ABS. Il a pu déconner avec la neige et le fait de le secouer ou nettoyer un peu peut suffire à le refaire fonctionner normalement. Je ne retrouve plus le détail de chaque capteur mais si tu es intéressé fais une petite recherche sur le net, tu trouveras lequel exactement est fautif.

*21* *21*

anonyme

par anonyme » 16 Déc 2012, 09:31

si ca ne se reproduit pas, c était un pb électrique/électronique passager. Ca peut arriver..a fortiori dans des conditions extrêmes ou non habituelles.

si ca se reproduit par contre, y aurait un souci electrique/électronique: a vérifier du cote batterie , alterno, et tout le toutim..

slymous

par slymous » 16 Déc 2012, 11:59

Bin c'était il y a presque 10 jours, depuis j'ai fais 500 kms et rien de nouveau :)

6 messages   •   Page 1 sur 1