Reboot Idrive toutes les 30 minutes

6 messages   •   Page 1 sur 1
Tophe063
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 188
Enregistré le: 07 Sep 2018, 10:27
Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

Reboot Idrive toutes les 30 minutes

par Tophe063 » 10 Fév 2019, 11:18

Depuis environ 1 mois l'idrive de ma M140i 2016 (avec GPS pro et Connected Drive) reboot toutes les 30 minutes. Généralement, l'écran GPS devient noir, on entend un crac dans le HP, l'autoradio se coupe , puis l'idrive redémarre. A ce moment là, l'autoradio n'est plus sur la source que j'écoutais au moment du reboot, mais sur celle que j'écoutais précédemment.
Quelques forum anglo saxon traitent du sujet, sans aborder de raison claire.
Certains d'entre vous ont ils connu ça?

patcasrau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Fév 2019, 12:29
Véhicule: BMW 320D 190cv pack Msport)
Code VIN: K687829

Re: Reboot Idrive toutes les 30 minutes

par patcasrau » 05 Mar 2019, 15:14

Bonjour problème similaire ............

Bonjour,

J'ai un problème sur ma BM de 2016. L'écran Grand GPS s'allume et s'éteint seul , uniquement si je touche à la Navigation.
Si je suis en radio, impec. Si j'écoute des CD, impec, si j'écoute des MP3 sur clé usb Impec, si j'écoute des musiques sauvegardées sur le Disque Dur, impec.) . Par contre, si le'écran s'allume, et que je vais sur la Navigation, et que je sélectionne "Perspective" ou autre, l'écrfan s'éteind et se rallume au bout d'un temps aléatoire.
Ce qui est bizarre, c'est que j'avais la mise à jour gratuite jusqu'à février 2019 .....et dès que la date a été dépassée, l'écran bugge !!!! on dirait de l'obsolescence programmée........
MErci de vos infos

Tophe063
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 188
Enregistré le: 07 Sep 2018, 10:27
Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

Re: Reboot Idrive toutes les 30 minutes

par Tophe063 » 05 Mar 2019, 19:53

Dans mon cas, une lecture de la clé en concession a révélé une mise à jour logiciel avortée.
J'ai donc effectué une mise à jour qui n'a rien réglé, malgré l'absence de message d'erreur.
J'ai donc supprimé mes données personnelles, ce qui fait une raz et efface tous les paramètrages (radio mémorisées, réglages idrive dont la langue, réglages gps, mémorisation des sièges électriques, synchronisation bluetooth...). J'ai fait une nouvelle mise à jour, et depuis il n'y a pas eu de nouveau reboot.

patcasrau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Fév 2019, 12:29
Véhicule: BMW 320D 190cv pack Msport)
Code VIN: K687829

Re: Reboot Idrive toutes les 30 minutes

par patcasrau » 10 Mar 2019, 15:07

Tophe063 a écrit:Dans mon cas, une lecture de la clé en concession a révélé une mise à jour logiciel avortée.
J'ai donc effectué une mise à jour qui n'a rien réglé, malgré l'absence de message d'erreur.
J'ai donc supprimé mes données personnelles, ce qui fait une raz et efface tous les paramètrages (radio mémorisées, réglages idrive dont la langue, réglages gps, mémorisation des sièges électriques, synchronisation bluetooth...). J'ai fait une nouvelle mise à jour, et depuis il n'y a pas eu de nouveau reboot.


Bonjour, et merci de la réponse.
Quelle est la mise à jour que vous avez faite?
J'ai mis sur une clé USB une mise à jour trouvée sur le site BMW/Update. la mise à jour est notée comme ocncernant
la connectivité de téléphones etc........ Je ne sais pas si ça va suffire car c'est le GPS qui fait bugger à priori.
Merci

Tophe063
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 188
Enregistré le: 07 Sep 2018, 10:27
Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

Re: Reboot Idrive toutes les 30 minutes

par Tophe063 » 10 Mar 2019, 16:10

Dans mon cas c'était bien la mise à jour logiciel téléchargée sur bmw/update, qui était nécessaire. Mais pour qu'elle s'effectue totalement il a fallu que je fasse une mise à zéro des données personnelles.

Avatar de l’utilisateur
Greg_House
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 274
Enregistré le: 04 Avr 2019, 22:37
Véhicule: Bmw I01
Code VIN:

Re: Reboot Idrive toutes les 30 minutes

par Greg_House » 05 Avr 2019, 22:11

Il est fort probable que ton HU-H soit HS
a+

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités