Recensement des problemes des E60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 15:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Recensement des problemes des E60

par luxate » 08 Juin 2012, 20:46

Bonjour à vous amis BMistes *11*

Comme le titre l'indique, j'aimerais, pour que cela soit utile qu'on recense tous les problemes connu plus ou moins anormal sur les E60, donc à partir de 2004. Afin d'aidé ou de prévenir les possésseur de série 5 ou de futur acheteur.

Pour ma part :

* J'ai beaucoup entendu et vue des E60 avec des clapets d'admision qui on mis le moteur hors service, et pour évité que cela se produise, on les remplaces par des bouchons, ou encore par des clapets de 2005. Pourquoi ce type de problème arrive ? Quel est réellement le remède ?

* Sinon, on m'a parler aussi des éventuels problèmes quand on est proche de 200 000km... Turbo, Pompes injéction, FAP ... Pensez vous vraiment qu'il ai ce genre de problème ?

En éspérant avoir beaucoup de réponses ! *44*

Avatar de l’utilisateur
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 444
Enregistré le: 26 Mar 2012, 11:42
Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

Re: Recensement des problemes des E60

par geoffv » 08 Juin 2012, 21:34

les clapet ca arrive simplement parce que il y a eu un problème de conception les clapet sont pas assez solide et sont aspiré par le moteur
donc soit tu remplaces par un nouveau mais renforcé ( le plus cher )
soit tu retire ces clapet et bouche les mécanismes ( un tuto est dispo ;) )
soit tu serres les fesses et tu pries :p

fap il y a un facteur de risque en fontion de l'utilisation de la voiture > au plus le trajet sont long au moins tu risque de le bouché car les particules ont le temps de brûler

le reste c'est un peu pareil mais avec un facteur chance : un turbo qui casse c'est fâcheux mais ca arrive :evil:

pour ce qui est de ma voiture mais c'est de l'orde du cas isolé

une rotule de direction qui avait du jeu et le relais "ciel bleu" oxydé qui empêchait la voiture de démarrer et mettait toute l’électronique en rade genre essui glace qui se sont coupé sur autoroute par grosse pluie impossible de les remettre en marche , plus de cruise , dsc , abs j'etais pas content en arrivant au garage *16*

edit : 175 000 km , 520 d , 05/2009

Avatar de l’utilisateur
bilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 18 Mai 2012, 14:27
Localisation: 34 - Hérault
Véhicule: (E46) 320d - (E61) 535d
Code VIN:

Re: Recensement des problemes des E60

par bilou » 13 Juin 2012, 09:12

Pour les modèle avec toit ouvrant:

Tuyau d’écoulement d'eau qui se bouche, inondation du compartiment roue de secours avec panne électronique (correcteur d’assiette, relais HS, oxydation... voir +...)

Avatar de l’utilisateur
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 444
Enregistré le: 26 Mar 2012, 11:42
Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

Re: Recensement des problemes des E60

par geoffv » 13 Juin 2012, 09:23

je précise que j'ai pas de toit ouvrant **2 mais oxydation et relais hs

Avatar de l’utilisateur
edouard530d
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 19 Juin 2012, 20:06
Localisation: honfleur (14)
Véhicule: e60 530 D
Code VIN:

Re: Recensement des problemes des E60

par edouard530d » 26 Juin 2012, 12:14

Collecteur échappement fissuré (BMW 530D e60 2005 136.000.Kms.), d'où présence d'odeurs d'échappement dans l'habitacle via la ventilation.

Pour le reste, je croise les doigts :D :D :D

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 14:12