[retour experience]rechargement clé e46

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
monster
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 166
Enregistré le: 12 Nov 2013, 13:34
Localisation: breton expatrié en region parisienne
Véhicule: ex e46 touring, maintenant e61
Code VIN:

[retour experience]rechargement clé e46

par monster » 07 Jan 2014, 23:08

Bonjour a tous.

je vous fait partager ma "ptite" mesaventure d'hier.
J'ai acheté un 330d touring e46 de 2004 en decembre et l ancien prorio ma donné 2 clés a telecommande+ une empreinte sans telecommande.
J'ai egalement appris que ces clés ne possedait pas de pile mais se rechargaient par induction via le neiman et l'ancien proprio m avait signalé que la 2nd telecommande ne fonctionnait plus pour l'ouverture/fermeture a distance, ( mais elle fonctionnait pour l'ouverture avec le barillet et le demarrage du vehicule).
je me suis donc renseigné pour la recharger, et d'apres l'excelent site de darkgiverhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-578-434-initialisation-cles-telecommandes-radio-ap-1999.html il falait 30h pour recharger pleinement la telecommande !!! :shock: :shock: :shock:

j'ai donc effectué 2 fois 100 km, mais elle n'etait toujours pas rechargé.

Je l'ai laissé alors une 15aines d'heure sur le neiman en position 1 pendant la nuit en pensant que ca serait suffisant pour la recharger...

et bien ca a suffit a decharger ma batterie a zero... Ce matin, plus d'information a l'ordinateur de bord, et plus de jus nul par sur la voiture :-o :-o :-o

Pas grave en soit, j ai branché mon chargeur de batterie,et la batterie se recharge progressivement..

J'ai juste ete tres surpris de voir ma batterie a zero alors que j avais pris soin d'eteindre l'ecran gps, coupé la radio, coupé les feux et les veilleuse interieure, fermé les porte...bref, je me demande bien ce qui a pu vider ma batterie ou si c'est normal que ma batterie se soit vidé juste en rechargeant ma clé ( plus quelques modules electronique qui devaient etre en veille je suppose :?: )
Pensez vous que je peux avoir une fuite de courant quelque part ?

Au final, ma clé est rechargé, et tous semble fonctionner correctement...

voila, en esperant que cela puisse eviter a certain de se retrouver a plat

:trinque: *44*

Avatar de l’utilisateur
MARC
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Mar 2008, 19:28
Localisation: 77
Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

Re: [retour experience]rechargement clé e46

par MARC » 08 Jan 2014, 01:53

Salut
Quand j'ai acheté ma voiture on m'a donné 4 clés.
2 avec télécommande,1 sans télécommande et une petite clé extra plate en plastique.
Je ne veux pas te faire peur mais fait gaffe que l'ancien proprio récupère ta voiture.
A+
MARC

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités