idem moi grippé plutot a froid et légèrement a chaud.j'ai fait la vidange et ca n'a rien changé.de toute facon les bonhommes ne baignent pas dans la boite donc je pense pas pas que ca a un rapport avec l'huile.le faite de vidanger la boite c'est juste quand tu a du mal a passer tes vitesses.le faite que le pommeau reste bloqué a droite ou que on passe de la 5 a la place de la 3 c'est juste un manque de graissage dumoins pour mon cas
Saloperies de douilles de verrouillage, c'est une belle m... ces trucs! La mienne est passée en concession à peine trois ans et déjà ça recommence, une facture de 380€ pour rien! Le symptôme est toujours le même, levier qui grippe au passage de la 5e et en repassant au point mort reste enclenché sur la 5, la 3e est pénible à trouver, bref à chaud ça revient et avec le temps on s'habitue mais lourdingue.
J'attends de faire l'embrayage pour tomber la boite et le faire moi même, mais c'est une vrai maladie ce truc
le pire, mais que je n'avais pas spécifié dans mon précédent post c'est que,lorsque je suis allé chez BMW, d'abord pour demander le prix des douilles de vérrouillage, on m'a répondu, "ça ne se change pas, on change la boite" alors un gars du service express qui était à coté lui rétorque: si ça se change et on fait au moins une par mois mais il faut faire attention à ne pas inverser les ressorts car le tarage n'est pas le même Bref je prends RDV, j'amène ma voiture et lorsque j'ai récupéré ma voiture au Mans, le gars de la réception me dit que: "la 5e est dure à passer mais que ça va passer" Moi: vous n'avez pas inversé les ressorts avec celui de la marche arrière des fois? Lui: "monsieur, nous sommes des professionnels, nous savons ce que nous faisons" bref, je paye ma facture, je prends les clés et me rends à ma voiture, je teste, bim! La marche arrière est molle comme c'est pas possible et la 5 passe avec les 2 MAINS !!! Je retourne à l'accueil pour signaler le problème et là il me répond: Monsieur, je vous ai signalé que ça allait passer, donc pas d'affolement! Moi: Attendez vous avez essayé la voiture puisque vous me l'avez facturé, pour moi cette voiture n'est pas conduisible en l'état et l'était en vous la laissant! De la, il sort avec moi pour tester: Lui: effectivement la 5 est dure, mais c'est normal, (il teste la marche arrière), ah oui la MA est molle Moi: Ben oui vu que les ressorts sont inversés c'est normal! on retourne à l'accueil et il en parle à l'atelier, et la il me dit on reprend rdv pour la semaine d'après car plus de place pour cette semaine! Bref je vais devoir rouler comme ça; Une semaine après je rapporte la voiture, non sans avoir failli emboutir 2 voitures au feu rouge à cause la marche arrière qui passait à la place de la 1ere. Je reprends la voiture avec des plates excuses du gars qui avait inversé les douilles et celles du réceptionniste, et moi bon prince "ça peut arriver" mais je l'avais mauvaise, et encore plus aujourd'hui 2 ans et 1/2 après l'intervention ça recommence
Modifié en dernier par oxysteph72 le 25 Mar 2015, 22:53, modifié 1 fois.
bess44 a écrit:vrement des mauvias par chez nous haha
Disons que pour une concession aussi grande que celle du Mans, ça fait tache un peu!! Mais bon je me suis laché lors de l'appel du service qualité de BMW concernant la prestation effectuée, ils n'auraient pas du m'appeler
J'ai le meme cas sur ma 325 Ci, marche arriere passe avec un pied de biche et 5 eme qui crochte a froid et a chaud un peu moin. Je vais tenter une vidange de boite avec de la Transmax Z de bon retour apparement. Si cela ne fonctionne pas je m'attelerais bien au remplacement des bonhommes.
Auriez vous par hasard un tuto avec des photos j'ai cherché partout impossible dans trouver un.
Meme en langue etrangere je suis preneur tant qu il y a des photos sa passe